Mythes et Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mythes et Légendes

Message  Khyrios le Mer 22 Juin - 21:35

Lectures diverses :

Le Pape et le Pauvre - Journal d'aventures de Serendia Ⅳ
Quelques jours après la sublime inauguration papale, le Pape se trouvait sur son palanquin quand il remarqua un mendiant. Ce dernier ne semblait pas se soucier de la présence de Sa Sainteté. Le Pape demanda alors au mendiant : — Tout le monde veut toujours s'agenouiller et me supplier de prier pour eux. Mais toi non. Pourquoi ? — Je me fiche de qui tu es, répliqua le pauvre. Pourquoi devrais-je ramper à tes pieds ? — Si je te donne la moitié de ma fortune, me feras-tu révérence ? — Même avec tout cet argent, je ne serai pas aussi riche que toi. — Et si je te cédais l'intégralité de ma fortune ? — Alors, rétorqua le pauvre d'un ton teinté d'ironie, tu seras pauvre et je serai riche. Pourquoi devrais-je ramper aux pieds d'un homme comme toi ?

Le garçon à la flûte

On ne sait pas pourquoi, mais certaines personnes ont commencé à jouer de la flûte pour éloigner les rats. Étonnamment, cette pratique tire probablement son origine d'un conte racontant l'histoire d'un enfant qui aimait les rats. Cette enfant chassait, nourrissait, et même lavait, ces adorables rats des villes. Un jour, il trouva un rat blanc qu'il lui fallait absolument. Il le cherchait à longueur de journée en vain. Incapable de le retrouver (et attiré comme jamais auparavant), l'enfant commença à jouer de la flûte, ce qui attira les rats en ville jusqu'à lui. Désespéré de retrouver son amour perdu, l'enfant joua encore et encore, parcourant toute la ville, jusqu'à ce qu'il tombe sur la prunelle de ses yeux, le magnifique rat blanc.

Portrait de la princesse
Un jeune roi en âge de se marier reçut de nombreux portraits de princesses des royaumes alentours. Le roi s'éprit bien vite de l'une d'entre elles et lui écrivit plusieurs fois des poèmes. Un jour, il lui envoya même de la soie, et un autre jour, un wagon rempli de bijoux. Pourtant, la princesse continua de l'éconduire. En dernier recours, le roi demanda à un peintre de réaliser son portrait (et de retoucher deux ou trois défauts au passage) et de le lui envoyer. Impressionnée, la princesse accepta enfin de le rencontrer. C'est ainsi qu'éclata la guerre entre les deux royaumes.

Journal d'Al Rhundi
Extrait du Journal d'Al Rhundi : Je ne me doutais pas que tes promesses étaient si creuses à l'époque, Hervano. Peut-être tout ceci aurait-il été plus facile sans tes serments ? Je comprends à présent. Nous envisagions chacun un futur différent, et aucun de nous n'était prêt à faire de compromis. J'ai fini par comprendre, Hervano. Notre conflit ne prendra fin qu'avec la destruction de l'un d'entre nous.

Testament de Donatt
Extrait du Journal de Donatt : Freharau, ceci n'est pas le genre de pouvoir que je convoitais. Tu es le seul qui puisse encore sauver mon âme corrompue. Je comprends à présent mes erreurs. Je suis hanté... par le souvenir du jour où je t'ai blessé. Mais je veux aller de l'avant. J'ai encore la vie devant moi... Je t'en prie, pardonne-moi.

Comment bien choisir son emplacement
D'après Comment bien choisir son emplacement, un endroit où l'eau coule vers l'ouest, qu'elle se jette dans un fleuve ou dans la mer, apporte la chance, tandis qu'un endroit doté d'une large route vers le nord apporte la richesse. Pour monter une affaire, la recherche d'endroits qui satisfont ces deux critères est devenue une mode, en particulier chez les taverniers, et certaines recherches laissent penser que le succès de leurs affaires n'est peut-être pas une coïncidence. Cependant, un chercheur pense le contraire et affirme que tout cela n'a aucun sens. Contre toute attente, il propose que l'eau s'écoule vers l'est et que la route se dirige vers le sud.

Nez rouge, l'enfant éfrit triste
Il était une fois un petit éfrit dont tout le monde se moquait à cause de son nez rouge. Quand il eut environ 5 ans, un homme vêtu de noir vint lui demander s'il voulait devenir un éfrit fort. Mais tout ce qui comptait était son nez rouge, et l'homme en noir lui promit de résoudre ce problème. Il emmena l'enfant éfrit à la grotte côtière et lui octroya une grande force. L'enfant éfrit grandit et devint le chef de son groupe, mais l'homme en noir lui avait menti, son nez était toujours rouge. Après son ascension au pouvoir, le mot « rouge » fut interdit parmi les éfrits. Le problème vient en fait des humains. Ils se moquent de lui dès qu'ils le voient, et lui disent : « Hé, Nez rouge ! », ou « Je crois que tu saignes du nez ! » Les éfrits ont plein de raisons d'haïr les humains. Pour Nez rouge, le chef des éfrits, c'est leur stupidité.

Journal de Caphras
Cette histoire date-t-elle des temps anciens, ou serait-elle plus moderne qu'on ne le pense ? « J'ai entendu le cri d'un esprit occulte dans la caverne. Ce cri venait d'une relique qui se trouvait au fin fond de la caverne. Des années durant, j'ai découvert de nombreuses traces de sceaux similaires à celui-ci. Mais qui en est responsable ? J'ai mes propres théories... Ces questions qui me torturent l'esprit s'envolent dès que le hurlement perçant de l'esprit occulte me traverse les os. La seule réponse que j'ai pu tirer de mes recherches est la suivante : les sceaux ne représentent en rien la solution. »

Les magiciennes et des marionnettes squelettes
Un livre découvert dans un autel de magie noire abandonné après un rituel maléfique décrit le moyen de créer et d'animer des serviteurs squelettes en utilisant des os d'animaux. Ce livre pourrait faire taire les rumeurs comme quoi les magiciennes fabriquent leurs serviteurs à partir d'os d'humains qu'elles ont mangés, ou bien en transformant les gens en squelettes par magie.

Les effets du merveilleux médicament de Bree
Un élixir légendaire qui aurait été créé par une civilisation ancienne ayant vécu dans le lieu portant aujourd'hui le nom de ruines de l'Arbre de Bree. Selon des textes anciens, cet élixir peut guérir de toutes les maladies. Personne n'en connaît la formule, mais beaucoup de rumeurs et de spéculations circulent sur l'emplacement d'archives à son sujet.

Guerre psychologique I
La vie n'est pas toujours un fleuve tranquille dans la haute société. Des familles prestigieuses s'engagent souvent dans des luttes de pouvoir. Les familles Batian et Erne sont les principaux adversaires de cette guérilla des maisons. Les Batian en veulent aux Erne de coopérer avec les marchands, qui sont une puissance montante en ville. Lors d'un banquet auquel participaient les patriarches des deux familles, Théophile Batian a remarqué par hasard que Dominic Erne faisait honte à la noblesse en commerçant avec ces marchands mal nés. Ce coup de semonce est à l'origine du différend entre les deux familles.

Les ennemis de Calpheon Tome I, II et III
Livre en trois tomes décrivant des scénarios imaginaires pour aider Calpheon à faire face à des ennemis potentiels tels que d'autres états, des monstres ou encore des forces politiques. Même s'il s'agit d'un roman, il est si populaire qu'il est même en circulation dans la bibliothèque de l'académie des Valkyries. La conspiration ennemie à l'extrême sud-ouest est si bien décrite dans le dernier chapitre que cela ressemble presque à un chapitre d'histoire récente.

Journal de bord d'Hansen Radolf
Nous sommes fin prêts pour quitter l'île et découvrir des terres inconnues au-delà de la mer Nord de Calpheon ! Nous lèverons les voiles depuis les îles de Kuit ; notre détermination est sans faille. Grâce à la bénédiction d'Élion, nous étendrons notre territoire, encore et encore. Nous revendiquerons une terre vierge, où nous instaurerons notre propre État.
Le voyage a été sans encombres jusqu'à présent. Nous passerons bientôt la frontière de l'îles de Kuit. Nous sommes tombés sur un banc de dauphins hier, comme s'ils étaient là pour nous apporter leur bénédiction. Nous avons alors rendu hommage à Élion et fait une pause pour boire un verre. Tout le monde semble confiant quant à notre arrivée.
Nous avons finalement franchi le littoral des îles de Kuit. Nous naviguons désormais là où nul marin n'a vogué avant nous. L'excitation est à son comble au sein de l'équipage : le succès nous tend les bras !
Cette mer est bien calme. Ses eaux sont profondes et obscures. Plus nous voguons, moins nous voyons de créatures vivantes. Les marins n'ont pas l'habitude de ces eaux si obscures, cela les rend nerveux. Ils tueraient leur mère avant de sauter dans cette eau. Enfin, si nous suivons les étoiles, nous resterons sur notre route vers le nord. Pourtant, plus nous naviguons, plus le sentiment d'être en plein néant m'envahit.
Cent jours sur la mer... et nous avons trouvé le Nouveau Monde ! Alors que nous étions sur le point de succomber à la folie, et alors que nos provisions étaient presque épuisées, nous avons enfin atteint notre destination. Le trajet a été rude. La mer Noire a dévoré l'un de nos navires, et les marins avec. Nul n'aurait choisi de traverser un tel enfer, mais nous n'avions pas le choix. Nous n'archiverons pas ce que nous avons vu au cours de notre voyage. Cela servira d'avertissement pour tous ceux qui souhaiteront nous suivre, et nous permettra aussi de protéger le Nouveau Monde. Car ici, c'est comme un paradis sur Terre. C'est comme un endroit façonné par la bonté divine d'Elion. Et si Elion le veut, ce journal que je suis sur le point de lancer dans la mer atteindra le rivage. Que la bénédiction d'Elion guide vos voiles.

Étude des monstres
Les monstres comme les fogans, nagas, hommes poissons-chats et khurutos, considérés comme des semi-hommes, n'ont jamais été très amicaux envers les humains. Si ces différentes espèces ont pris l'habitude de communiquer entre elles, traiter avec les humains reste un concept qui leur est étranger. Les hommes poissons-chats naturalisés de Calpheon illustrent bien ce problème. Ceux qui ont été blessés par les humains y verront une bonne opportunité de s'opposer à eux, comme les semi-hommes ayant joint leurs forces à celles des pirates de Cox.



Mediah :

Lettre secrète du traqueur sombre - Mediah
La lettre secrète d'un traqueur sombre déguisé en cultiste au monastère d'Elric. La lettre contient des informations sur l'origine des pouvoirs d'Illezra, un aperçu du monastère, et explique comment extirper Illezra de sa cachette actuelle ; inconnue de tous.

Cristal rouge foncé - Mediah
Les cristaux rouge profond étaient considérés comme un symbole de la famille royale de Mediah. Les soldats d'élite de la cour recevaient des armes spéciales dotées d'un symbole provenant directement du roi, et comportaient des morceaux de ce type de cristal. La composition et l'origine des cristaux rouge profond sont à ce jour encore inconnues, et seule une poignée de collecteurs s'y intéressent.

L'invasion des manes - Mediah
On ne sait pas vraiment comment les manes ont pu devenir une espèce. Les zoologistes ne peuvent pas expliquer comment des hyènes se sont soudainement mises à marcher sur deux jambes et à agir comme des humains. En revanche, quand la situation se complique, ils agissent en hyène.

Comment faire la cour à une femme - Mediah
Les hommes de Mediah croient qu'il faut toucher le cœur d'une femme pour le gagner. C'est pourquoi ils n'ont aucune pudeur lorsqu'il s'agit de leur offrir des fleurs. « Hahaha ! Tu aurais dû voir sa tête quand je lui ai montré les fleurs ! Elle était rouge comme une pivoine ! Haha ! » - D'après le récit de Brorum, qui croit toujours au bien-fondé de la méthode malgré son échec.
Certaines semi-bêtes à Mediah s'entraînent toute la journée à parler pour conquérir les cœurs des belles. Leur but est de toujours avoir quelque chose à dire pour que les femmes ne s'ennuient pas. Il est cependant peu probable que cela fonctionne si bien...
À Mediah, les rhutums se vantent de faire chavirer le cœur des jolies femmes, et les impressionnent en cassant des chaises à mains nues ou en poussant et en bousculant les humains les plus faibles. Quelle bande de frimeurs...

Rituel kamasilvien - Un rituel kamasilvien d'une ancienne mission.
1. Nous gardons à l'esprit que nous sommes les descendants des Sages.
2. Nous recherchons la sagesse des Sages et ne reproduisons jamais la même erreur.
3. Nous protégeons les artéfacts des Sages, et empêchons qu'ils soient utilisés aux mauvais endroits.
4. Nous arrêtons tous ceux qui approchent des artéfacts des Sages avec de mauvaises intentions.
5. La pierre noire et son pouvoir ont été scellés par la volonté des Sages. Nous montons la garde pour maintenir le sceau.

Les Kamasilves (Connaissance légèrement modifié pour moins de "spoil")
Kamasilve est un temple elfique pour Herawen. Sais-tu qu'il n'est pas ouvert à tous ? Seuls les humains pouvant interagir avec les esprits ou possédés par les esprits occultes peuvent y pénétrer. Ils pourraient t'apprendre pas mal de choses. Les elfes découvrent la nature en communiquant avec les esprits de Kamasilve.

Dorin Morgrim et l'avancée des helms - Mediah
Les helms étaient une tribu primitive sans système d'écriture. Ils étaient dociles et n'attaquaient pas sauf si leur territoire était envahi. Dorin Morgrim a changé la donne en fabriquant des équipements pour les helms. On ne sait pas pourquoi il a commencé à travailler sur leur territoire, mais les armes ont éveillé des instincts de convoitise chez les helms. Ils représentaient alors un danger pour la société des hommes. Les humains et les helms s'affrontèrent pour survivre. Mais Dorin... n'en restera pas là. Il semble croire que fabriquer des armes est la preuve de son existence.

Tempête de sable et le désastre des trois jours - Mediah
Les tempêtes de sable et les sécheresses ont semé la mort et la désolation à Mediah, qui était déjà un lieu très aride. Lorsque le pouvoir autour de la famille royale a décliné, les barbares se sont précipités pour tenter leur chance. Ils ont commencé à régner sur les humains. Pour les humains ce fut une page terriblement sombre de leur histoire. Mais pour les barbares, ce fut l'heure de gloire ; ils avaient finalement trouvé une terre où s'installer. Et c'est ainsi que leur histoire commença...

Souvenir de la parade royale - Mediah
Ce littoral s'appelait autrefois la « Côte de Bareeds » d'après la famille royale de Mediah. Voir le roi et le prince chevauchant depuis le château suivis d'une procession de chevaliers a inspiré des rêves de chevalerie parmi la population. Le roi et le prince ont souvent partagé leurs rêves pour le royaume alors qu'ils admiraient la mer et le château depuis ce littoral. Ces moments réchauffaient le cœur de ceux qui les voyaient. Tout ceci appartient désormais au passé.

Conte des géants d'antan et de Tantu - Mediah
Le mausolée serait un vestige de la civilisation des géants d'antan. On dit que Tantu est venu à Mediah et qu'il s'est installé ici après sa dispute avec le chef Gehaku. Tantu et Gehaku étaient des descendants des géants d'antan et, à ce titre, ils s'étaient juré de lutter contre les esprits occultes, s'entraînant sans relâche pour ne pas tomber sous leur influence comme le commun des mortels. Mais Mediah n'était pas aussi stable que Tantu le pensait et l'endroit ne pouvait pas durablement accueillir ses héritiers. La tribu a fini par s'éparpiller et seuls les fidèles des esprits occultes sont restés, à l'image des traqueurs sombres.

Le dieu maléfique de Mediah
Un livre sur les dieux maléfiques et les légendes de l'histoire de Mediah. Présenté sur deux volumes.



Valencia :

Survivre dans le Désert : La Nuit et le Jour
Les nuits dans le désert peuvent être horribles. Après la chaleur écrasante du soleil, il faut faire face à des vents gelés ne laissant aucun répit. Les voyageurs qui traversent le désert doivent se préparer du thé brûlant pour ne pas mourir de froid la nuit. On raconte que le thé à l'anis étoilé serait le plus à même de réguler la température du corps.
L'aridité et les températures élevées du désert en font un lieu de vie impossible pour grand nombre de créatures. Tous les voyageurs qui le traversent doivent emporter suffisamment d'eau. L'eau purifiée filtrée par le vent étanche la soif et permet de lutter contre les coups de chaleur.

(Suite à venir)



Alchimie :

Alchimie - Mediah
Ceci explique les origines de l'alchimie, qui, selon les théories, est née à Mediah.

Les grands alchimistes
Alustin : Alustin est né à Calpheon dans une famille noble. Il s'est essayé à l'alchimie assez tard, juste après le décès de sa femme. Plus tard, il a quitté Calpheon pour Velia dans Balenos avec ses deux filles. Considérant le temps qu'il a passé à apprendre l'alchimie, les résultats qu'il a obtenus semblaient impossible. Personne ne lui arrive à la cheville dans ce domaine, particulièrement en ce qui concerne les produits de guérison ou l'exercice mental. Ses filles poursuivent également des études d'alchimie, et leurs résultats sont très attendus.
Gorgath : Il n'y a plus beaucoup d'alchimistes à Calpheon depuis que l'alchimie a été jugée hérétique par l'Église d'élionisme. Parmi eux : Gorgath, qui continue de pratiquer l'alchimie dans le plus grand secret, à l'abri des regards. Retiré dans une lointaine région, il est connu pour ses recherches sur l'hypnose ainsi que pour ses méthodes de purification des monstres, méthodes réputées comme certifiées. Les personnes qu'il a sauvées lui écrivent souvent ou viennent le voir pour le remercier.
Lomerun : Lomerun est aussi connu pour ses talents d'artiste que pour ses talents d'alchimiste. Ses tableaux ont attiré l'attention de nombreux rois et aristocrates qui en ont fait leur portraitiste favori. Il vit à Valencia. Il a également prouvé ses talents d'alchimiste. L'une de ses plus grandes réussites est la technique de ranimation utilisant les pouvoirs divins, pratique que l'on pourrait pourtant considérer comme contraire aux principes de l'alchimie. Son atout majeur est sa persévérance. Des rumeurs prétendent qu'il chercherait à fusionner l'art et l'alchimie.

L'immortalité est-elle possible ?
. . . Les alchimistes poursuivent une chimère : une amulette d'immortalité capable de tromper la mort. Ils ont une bonne raison, cependant. Des archives des 23 livres d'un ancien codex mentionnent plusieurs anciens qui auraient vécu l'équivalent de deux vies grâce à une pierre noire (le mystérieux cristal noir). Enfin, ces archives sont peut-être sorties tout droit de l'imagination d'un lunatique.

La fin du pouvoir
"Today is the day. King Bartali might acquire immortality at the price of the forbidden alchemy after the day has passed. No one can stop him. All the sages died, and only pigs driven by horrendous greed survived on this land. Who would ever console the young and pitiful souls sacrificed for this day? Though the history of Cron may forget thee, I hereby atone for thee with my life. If we ever meet again in next life, I shall protect thee with my life, however much the power tries to strangle me." - From Antonio's Will, the First Captain of Cron Court Guards

Traduction Google : (si quelqu'un veux en faire une meilleure, qu'il n'hésite pas)


Journal d'alchimie déchiré
Dans le journal de Freharau, l'alchimiste de Glish, on lit : « ... la lumière se faisait consommer, ronger. Une fois la furie de Donatt sur nous, il était impossible, même pour moi, d'émettre une lumière quelconque. Alors que le torrent furieux de l'esprit occulte balayait Donatt, notre chemin, jadis si lumineux, se couvrait désormais de ténèbres. »

Alchimiste du château de Calpheon
Un chercheur alchimiste de Calpheon tenta un jour d'outrepasser la loi et de se faire de l'argent. Dénoncé par un anonyme, il reçut la visite d'un membre du gouvernement. Ce dernier lui proposa de fermer les yeux en échange d'une partie de son or. L'alchimiste eut alors une réaction... étonnante : « Comment osez-vous ? Vous, un membre du gouvernement ! N'avez-vous donc aucun respect pour les lois ? »

Archives sur l'alchimie interdite
Noir Bartali III, who established the foundation of the royal authority by slaying countless opponents. The only thing he feared was death. His might became stronger and stronger every day, but his aging body was driving him mad. It did not take long before he, who was cruel to aristocrats but kind to people, took an 180-degree turn. He would stop at nothing if he could find good herbs and food for his health, and many were sacrificed on the way. An alchemist who just arrived from the desert wanted to see Bartali III. He promised that he can give the king immortality with his forbidden alchemy, saying that the ritual requires the blood and organs of a hundred boys and virgins. The king's frenzy swept all over Balenos, and the grievance of the people was endlessly rising. Finally, on the day the king was about to bring immortality to existence with the forbidden alchemy, there was a massive explosion in Cron Castle. A giant herd of something covered Balenos. Oddly enough, each witness at the scene said different things. Some said an animal with a horn was flying around, and others said a beautiful angel gave a blessing. Some even stated that they had a conversation with their dead parents. Nobody survived the explosion at the castle, and there is no official record of it. It is only assumed that the explosion might have come from trying to summon an otherworldly being. As a scholar, it is a great shame that so much of it is unknown. - Santo Inoza, a Historian and Alchemist from Olvia

Traduction Google : (si quelqu'un veux en faire une meilleure, qu'il n'hésite pas)

Chanson de la troupe Valotier
"Long, long time ago. A king was ruling Balenos! As his power reached its peak after slaying all the opposing aristocrats, his attention eventually turned to seeking immortality. From taking the best food and medicine in the world to taking the blood of young boys, he did everything. But immortality? Is that even a possibility? He ended up trying out the alchemy thing! He thoroughly prepared for a ritual, trusting an alchemist from far away across the desert. Countless lives were sacrificed in the ritual. The grievance of the people was rising as high as the spire of Cron Castle, on which the ritual took place. When the ritual was about to be concluded... BOOM! Explosion! Everything was blown out. The dignity of Cron Castle, the ever-rising might of the royal family, everything. The name of the tyrant who indulged himself in such a vain desire was... Noir. Noir Bartali III. Though it seemed that the Bartali lost everything, they are still strong and sound here in Balenos. Strange!" - From a song by Botticelli, a troubadour from Valotier Troupe

Traduction Google : (si quelqu'un veux en faire une meilleure, qu'il n'hésite pas)


Le monastère sur la falaise
Un roman traitant de la vie au monastère et de connaissances sur l'Alchimie. Écrit par une personne du monastère d'Elric.

Magiciennes et alchimistes
Un alchimiste est-il vraiment si différent d'une magicienne ? ... La plupart des alchimistes le nieront, mais la magie qu'ils utilisent est basée sur les incantations des anciens chamans. La moitié de ces techniques magiques étaient interdites, et d'autres encore furent simplement oubliées au fil du temps. En réalité, les alchimistes et les magiciennes jouent avec le feu, et courent le risque de redécouvrir des techniques si destructrices qu'elles ne devraient être utilisées pour rien au monde.

Au sujet de la sorcellerie ancienne
Les anciens chamans tentaient de se prémunir de la malchance et des catastrophes à l'aide de leurs pouvoirs surnaturels. Traditionnellement, les chamans sont choisis par le chef, mais depuis que les gens se mettent aux incantations, la nature des pratiques chamaniques a profondément changé.



Légendes :


Des orcs et des esprits
Techthon le forgeron affirme que les esprits étaient facilement repérables quand il s'est installé à Heidel. Après la guerre entre Calpheon et Valencia, le nombre d'esprits a considérablement chuté. Selon la rumeur, il y aurait, quelque part vers Heidel, une zone occupée par des esprits jouant de la flûte. Personne ne l'a trouvée à ce jour.

Récits de fogans
D'après Papa Fogan, les fogans ont dû effectuer un très long voyage avant de trouver un nouvel endroit pour s'établir, avant de s'installer à Serendia. Ils ont traversé le désert et escaladé les montagnes pour vivre, et manié les armes pour survivre.

Le soldat de Serendia et la patte de lapin
Les soldats de Serendia portent sur eux une patte de lapin porte-bonheur censée assurer leur retour de mission. Cette superstition vient d'une vieille histoire selon laquelle un lapin aurait sauvé le roi de Serendia. Le roi qui chassait le cerf en forêt s'était perdu. Un lapin apparut et lui sauva la vie en le guidant jusqu'à ses gardes.

Chasseur de trésor ancien
L'univers sera de tous temps sillonné par les chasseurs de trésors. Elkad, l'un des chasseurs de trésors des temps anciens les plus célèbres, a dissimulé ses richesses aux quatre coins du monde. À mesure qu'ils mettaient à jour les trésors ensevelis d'Elkad, ses successeurs ont pris soin d'archiver leurs découvertes, laissant libre cours aux spéculations les plus folles. Malgré la quête insatiable des chasseurs de trésors, peu de butins mirifiques attribués à Elkad ont à ce jour été exhumés.

L'éveillé
D'après une légende, Edana a cessé de vieillir en portant un collier de pierres noires. Avec le temps, elle est même devenue plus forte et plus sage. Bien que cela soit encore loin de l'immortalité, Edana est pourtant revenue d'entre les morts après son premier trépas. Sa seconde vie lui a accordé un vieillissement lent, puis en fin de compte, une vraie mort. L'Éveillée mentionnée dans plusieurs anciens écrits fait référence à Edana. La prospérité qu'elle apporte perdure sur plusieurs générations.

Âme réticente de la grotte de Cron
Hanna was an ordinary girl. She met an ordinary guy one spring day, loved him, and conceived his child. Summer and fall went, and when the winter came, the guy who was a mercenary suddenly left, and Hanna had to raise the child on her own. A few years later, maidens were being taken away by the state. Hanna, who has been telling others that her child was a nephew who lost his father because she felt sorry for him growing up without a father, was caught by soldiers and taken to the castle. Hanna was separated from her child and lost her life against her will, but her soul could not leave her only child behind.

Traduction Google : (si quelqu'un veux en faire une meilleure, qu'il n'hésite pas)


La magicienne d'Hexe Marie
Le sanctuaire d'Hexe est la terre des magiciennes depuis des temps immémoriaux, avant même que la première page de l'histoire de Calpheon ne soit écrite. On raconte que des alchimistes visitant le sanctuaire d'Hexe furent les premiers à rencontrer et à vivre avec les magiciennes, bien que ces femmes adeptes de la magie noire n'aiment généralement pas se montrer. Cette interaction active entre les magiciennes et les alchimistes de Calpheon pourrait avoir contribué au progrès global de la civilisation de Calpheon, mais c'est impossible à prouver depuis que tous les alchimistes ont quitté la capitale de Calpheon.

Le vétéran invincible
Même si l'armée de Calpheon s'est bravement battue dans les montagnes, elle a été largement déroutée en mer. Elle a toujours été vulnérable aux pirates, jusqu'à ce qu'un gardien de port totalement inconnu, surgi il y a 100 ans, dirige ces soldats au cours de 102 batailles en mer et remporte chacune d'entre elles. Aucune trace écrite de cet inconnu n'a été retrouvée à ce jour, et l'on raconte qu'il a disparu peu de temps après les pirates.

Terres interdites - Alchimie
Un livre dédié à une région inconnue et réputée inaccessible. Il était populaire parmi les aventuriers, mais finit par disparaître car il portait sur un endroit imaginaire et non-existant.



Ancienne salle de pierre

Fresques de la légende des Sages
I : Sur cette fresque, deux incarnations d'une même personne appelée Edana se font face, leurs épées brandies. Nous pouvons interpréter cette image comme un symbole du premier Ancien ayant réussi à passer outre son ego pour devenir le chef des Kabuas.
II : Edana brandit son épée et les saints des Kabuas le regardent, extatiques. Il est écrit que les pierres noires découvertes par les Kabuas étaient pour eux source de désastre comme de bénédiction. Edana était le chef inégalé des Kabuas, et aucun chef d'aucune autre tribu ne pouvait rivaliser avec lui.
III : En plus des humains, Edana entretenait de bons rapports avec les barbares. On dit qu'il devint rapidement le gardien des pierres noires et qu'il les utilisa pour régner.
IV : Ci-gît Edana, dans sa tombe sous les pierres noires. Lorsqu'Edana l'immortel finit par disparaître, les saints de Kabua l'enterrèrent sous un lit de pierres noires et pleurèrent suffisamment de larmes pour remplir un océan.
V : Edana se releva de sa tombe, sous le regard médusé des Kabuas. On dit qu'Edana aurait ressuscité pour vivre la vie d'un « éveillé ». Néanmoins, sa seconde mort resta définitive.

Ancienne salle de pierre, fresque de la prophétie des Sages  
I : Si l'on en croit le symbole du château de Cron présent sur cette fresque, l'homme portant la couronne est probablement Agris III, le fondateur du château de Cron. Ses vassaux sont représentés inclinés devant lui.
II : Hadum, le dieu des ténèbres, est représenté dans un parchemin offert au roi Agris III du château de Cron par l'alchimiste immortel original. En traduisant le texte écrit en langue morte plus bas, on comprend que celui qui est capable d'invoquer ce dieu bénéficiera d'un immense pouvoir.
III : Une pierre d'invocation appartenant à l'alchimiste immortel est placée sur l'autel du Château de Cron sur cette fresque. Cette illustration ressemble à la précédente et met en scène le rituel permettant d'invoquer Hadum, le dieu des ténèbres.
IV : Le château de Cron en flammes, des vassaux sautant par les fenêtres pour s'enfuir, l'alchimiste immortel s'enfuyant et Agris III introuvable : cette fresque illustre la chute du château de Cron et la mort présumée d'Agris III.
V : La seule illustration montrant ce qui est arrivé après l'explosion, un événement qui reste mystérieux pour les historiens. Elle montre un symbole velian endommagé suspendu au-dessus du feu. Le texte gravé dit : « Château noir. Finissons-en, Anges noirs... sans rien attendre en retour, laissez-nous jeter toutes les épée et tous les boucliers dans les flammes, avant d'enfin couper nos chaînes. »

Fresques murales des Sages
Dix morceaux d'une fresque remplie d'écritures anciennes, trouvés dans l'Ancienne salle de pierre de Balenos. Cinq morceaux de cette fresque contiennent des images d'une ancienne prophétie prédisant avec précision la chute du Château de Cron. Les cinq autres morceaux ont été trouvés tout au fond de la salle et décrivent ce qui serait une légende des Sages. Ces fresques, provenant des profondeurs de la salle, sont remplies d'écritures difficiles à déchiffrer. Les cinq autres sont plus simples à comprendre.

Armes défensives des Sages
D'après un livre ancestral, les Sages fabriquaient du matériel de guerre défensif afin de protéger et préserver leurs reliques. Il explique aussi que ces gardiens artificiels étaient extrêmement robustes et pouvaient même se déplacer. Malheureusement, la méthode et la technique de fabrication de ces armes redoutables n'ont jamais été écrites et demeurent un mystère.

Initiations aux armes défensives des Sages

L'ancienne salle de pierre de Balenos est remplie de statues d'armes antiques qui attaquent des gens apeurés. Leurs victimes semblent être habillées comme des prêtres. Chaque aventurier qui pénètre dans ce lieu a une théorie différente sur ce que ces statues représentent. Certains disent que ces prêtres ont été attaqués et changés en statues par ces machines antiques. D'autres disent qu'ils ont été transformés dès leur entrée dans ce lieu interdit. Personne ne connaît la véritable explication.



Théologie :

Les pouvoirs divins existent-ils vraiment ?
Un livre recommandé par ceux qui doutent de l'existence de Dieu. L'ouvrage parle de foi et d'une vie de servitude, et fait partie des œuvres que l'on lit aux enfants quand ils se conduisent mal.

L'existence et ses attributs
Un livre que Gongklad de la garnison de Sausa a obtenu des mains de pirates. Il traite le sujet de l'existence des dieux, et fait la présentation de divers dieux de la terre, de la mer, du ciel et de l'au-delà inconnu.

Asula, le petit dieu
Zaramas Kasula vénère Asula, traditionnellement considéré comme un dieu mineur de Mediah. Il a sculpté des centaines de portraits imaginaires d'Asula au cours des années.



Introduction à l'élionisme
« Introduction à l'Élionisme »... Apparemment c'est une édition limitée.
Les cloches de la ville : clocher, trônant au sommet de l'Église centrale d'Élionisme, sonne trois fois par jour. Les gens en ville, toutes classes confondues, s'arrêtent et prient brièvement quand ils l'entendent sonner. Ils croient que cela soulage leur « moi profond » et bénit leurs journées.

La naissance de la foi
La création de l'Élionisme précède de loin celle du royaume. Difficile de déterminer qui l'a fondé et comment. Selon les écritures saintes, les Sages, qui ont fusionné les morceaux de pierre noire ayant servi lors de l'incident de la Tour de la volonté, pourraient être les premiers élioniens. Il est écrit que la foi des Sages est parvenue jusqu'à Elion, puis s'est propagée dans les terres.

La volonté d'Elion
. . . Élion, principal objet de culte de l'Élionisme, fonda une cité entre le ciel et la terre pour gérer les affaires du royaume humain où il posta des surveillants. On retrouve d'autres exemples similaires dans les mythes et légendes des dieux mineurs. Leur point commun est que Dieu plaça ces surveillants afin d'opprimer les humains, mais l'on peut également l'interpréter comme Dieu permettant aux humains de vivre libres hors de son autorité.

Les dieux maléfiques des ténèbres

. . . Pourquoi Kzarka et son gardien Muskan sont-ils considérés comme des dieux maléfiques alors qu'ils disposent de pouvoirs comme la résurrection ? La réponse est simple : Kzarka ressuscite tout ce qu'il trouve... Les vivants, les morts, les objets inanimés, tous se retrouvent corrompus et incapables de mourir après cette résurrection. Certains pensent même que les monstres et les mutations ont été causés par les dieux maléfiques de jadis.

La vie après la mort
. . . Souhaiter l'immortalité est une hérésie ainsi qu'un type d'alchimie interdit. Dans l'Élionisme, on considère la mort comme un appel d'Élion à le rejoindre. Refuser d'y répondre est une hérésie, car c'est refuser d'être auprès de Dieu.

La définition de l'hérésie selon Elion
Extrait du Journal d'un inquisiteur élonien : Chapitre un. Au commencement, Elion créa les plaines, les arbres et les animaux avec la Pierre noire, puis, il modela les créatures civilisées. Elion nous enseigna que les hérétiques devaient être trois fois avertis de leurs transgressions, et que s'ils persistaient sur le chemin des ténèbres, nous devions les abandonner. Les hérétiques réaliseront bientôt que la Voie d'Elion est la Voie du Juste, et qu'Elion est notre Sauveur, le seul et l'unique. Les hérétiques se reconnaissent notamment à leur refus d'admettre l'infaillibilité des Écritures saintes.

Tour de la volonté
Extrait des 23 livres d'un codex antique : Au cœur du Désert noir se dresse une tour élancée. Unis les fragments de pierre noire gravés de symboles et irradie la tour de la lumière purificatrice. Lorsque la lumière se diffusera et inondera le Désert noir, alors le monde se scindera en deux.

Une conversation avec Elion.

Brego Williar, le Commandant en chef suprême des Chevaliers de Delphe, a écrit ce livre basé sur la conversation qu'il a eue avec Élion... dans ses rêves.

La route vers la pénitence
Il est vrai que l'Élionisme est moins prospère depuis la chute de la monarchie à Calpheon. Mais ses représentants n'en restent pas moins des messagers de dieu. Les gens craignent dieu et l'enfer après la mort. La prière fait partie de leurs habitudes, et des personnes de toute condition sociale, pauvres et riches, se rendent à l'église en pénitence.



Aalan Etiquette
Le texte comporte des détails sur les sept commandements d'Aal et l'attitude à emprunter envers lui, autrement dit l'obéissance, l'abstinence, le partage, la sincérité, l'humilité, la pureté et le jeûne.

La paix d'Aal
La Paix d'Aal est un terme issu du Texte sacré d'Aal. Il signifie « paix absolue ».

Succession de Dieu
An 260 du calendrier élionien. Le peuple d'Altinova jouissait d'une liberté de croyance totale, mais, en dépit de l'existence du culte d'Aal, un dieu valencian commença à s'imposer. L'approbation inattendue de l'aalisme par Mediah pourrait être interprétée comme un geste diplomatique en faveur de Valencia.

La diversité des expériences
Extrait du Texte sacré d'Aal : L'expérience devient un savoir, et le savoir, une illumination, et l'illumination sublime encore l'expérience.

Prière à Aal
Un livre de Valencia qui décrit la grandeur d'Aal par le biais d'une allégorie portant sur un homme dont la vie reflète celle d'Aal. L'œuvre enseigne les vertus et les morales d'Aal en réponse aux questions incessantes de l'homme.

Retour à la nature
Extrait du Texte sacré d'Aal : Où allons-nous après la mort ? Nous nous lovons dans l'étreinte d'Aal. Nous retournons à la Nature.

Symbole d'abondance

Extrait du Texte sacré d'Aal : La Paix d'Aal et la Bénédiction d'Aal sont les symboles d'abondance.

Vénération courtoise de Dieu

Extrait du Texte sacré d'Aal : Vous devez d'un cœur sincère respecter les protocoles de la vertu et du culte d'Aal, pour recevoir Sa Bénédiction l'esprit pieux et modeste.



Militaire :


Comment faire face à un monstre géant
De nombreux aventuriers et soldats commencèrent à étudier de quelle façon s'occuper des montres géants lorsque leur existence fut confirmée dans la partie sud-ouest de Calpheon. Cependant, puisque aucune stratégie n'a été validée jusque-là, l'attaque en groupe reste la plus recommandée.

Tactiques menant à la victoire de Calpheon

Récit historique détaillant les stratégies militaires qui ont conduit aux victoires passées de Calpheon. Bien que les stratégies décrites soient fondamentales, elles sont généralement considérées comme banales. De nombreuses Valkyries apprennent ce livre, et les stratégies qui y figurent sont mises en œuvre dans bien des guerres.

Tactiques et stratégies imparables
Une lecture incontournable pour les commandants. Il s'agit d'une compilation de stratégies victorieuses.

Principes fondamentaux d'un officier : bases, intermédiaire et avancé
Un manuel sur les responsabilités d'un officier de Calpheon. Tome I : Il enseigne les connaissances militaires de base et les convenances. Tome II : Il enseigne les aptitudes de base d'un bon officier et comment réagir en cas d'imprévus. Tome III : Il enseigne les stratégies requises et contient les récits d'anciens officiers célèbres.

La nature de la guerre
Un livre sur la nature de la guerre. L'auteur, Fladomic, était un expert en guerre de Calpheon qui participa à de nombreux conflits au cours de sa carrière de soldat.

Art de la guerre de Calpheon
À mesure que Calpheon adoptait les arts de la guerre, ils apprirent comment s'obtient la victoire.

Armes de guerre
La guerre engendre la guerre, et de nouvelles armes dans son sillage. Ce livre s'attelle à présenter les armes individuelles et les armes collectives.

Encyclopédie des armes de Calpheon

Trouver une arme convenable est primordial pour gagner un combat. L'encyclopédie des armes de Calpheon est recommandée à tous les soldats pour les aider à trouver la bonne arme.

Prendre soin de votre équipement

Avec la récente augmentation des ressources, les études sur l'entretien des armes se font plus nombreuses. D'habitude, les armes usagées étaient laissées dans des ateliers possédant des forgerons habiles. Mais maintenant que les gens doivent passer plus de temps à s'occuper de leurs armes, des méthodes efficaces à base d'eau, d'huile et de tissus secs se développent.

Tactiques infaillibles
Un livre contenant les instructions à suivre pour gagner une guerre. Cet ouvrage enseigne comment gagner sans observer les stratégies militaires.

Les raisons de la guerre
Ce livre, écrit par un célèbre théoricien militaire, étudie le sens de la guerre et ses interprétations.

Maîtres d'arme : bases, intermédiaire et avancé
I :Un manuel de référence sur l'utilisation de l'épée, l'arme de base. Tout soldat de Calpheon l'a étudié.
II : Un manuel d'escrime.
III : Un manuel de gestion des situations imprévues.

Comment gagner une guerre
Les règles du monde civilisé n'ont pas leur place sur le champ de bataille, où des vies sont arrachées à chaque instant. Gagner à tout prix, voilà la seule règle qui compte

Une position de guerre
Le livre enseigne des préceptes comme ne jamais fuir un combat et être fier de se battre pour son pays.

Traditions des chevaliers du Voile
Les Chevaliers du Voile tiennent leurs armes de la main gauche car ils croient qu'elles seront plus efficaces dans la main la plus proche du coeur. Leurs épées sont ainsi gainées sur la hanche droite, et ils tiennent leur lance de la main gauche.

Chevaliers marins de Trina
L'unité des opérations des Chevaliers marins de Trina ne sélectionne que l'élite de l'élite. Si la tactique est primordiale dans tous types de combats militaires, elle est cruciale pour les opérations navales. L'unité des opérations n'a jamais été aussi occupée qu'avec l'arrivée des pirates de Cox.
Les nouvelles recrues des Chevaliers marins de Trina doivent subir un entraînement intensif. Elles doivent notamment passer cinq jours à ne consommer que de l'eau pour se préparer à un éventuel naufrage. Cette méthode peut sembler radicale, mais elle fait de chaque Chevalier marin de Trina un soldat d'élite.
Les Chevaliers marins de Trina sont toujours bien équipés pour la bataille, probablement grâce au soutien qu'ils reçoivent de la famille Castillion. Leurs navires sont conçus avec le bois et les plaques de fer les plus raffinés de Calpheon. Quant à leurs mousquets et canons, ils sont l'œuvre des célèbres artisans nains. Le moral est particulièrement bon depuis que les nains ont inventé la bombe navale.



Ouvrages Valkyrie :

Art de la guerre des valkyries
Contrairement aux soldats ordinaires, les valkyries sont spécialement entraînées pour accomplir certaines missions au combat. Ces missions font partie de l'entraînement stratégique et martial qu'elles ont reçu à la faculté. Le contenu de ces enseignements est inconnu du reste de la population, ce qui rend les mouvements des valkyries difficiles à anticiper sur le champ de bataille.

Principes fondamentaux des valkyries : sacrifice, dévouement et intégrité
Les Valkyries seraient contraintes à une vie de sacrifice. Seules les personnes extérieures à leur communauté remarquent cet aspect négatif. Les valkyries sont très fières de la vie qu'elles mènent. Les valkyries sont des citoyennes modèles pour les citoyens de Calpheon. Elles sont un bouclier en temps de crise et un appui en temps de paix, toujours au service des gens. La plupart des valkyries sont fières, elles sont un modèle pour les autres, et surveillent toujours leur comportement et leurs paroles. Cependant, quelques valkyries exclues escroquent les civils en tirant avantage de leur statut prestigieux de valkyrie.

Principes fondamentaux des valkyries :
méditation
Pour élever leurs esprits vertueux, les Valkyries méditent une heure par jour.

Principes fondamentaux des valkyries : les bonnes manières
Les valkyries sont réputées pour leur culture hiérarchique. Les premières choses qu'elles apprennent sont les règles très particulières de la propriété valkyrie.

Principes fondamentaux des valkyries

Manuel de base de l'Académie des Valkyries, célèbre pour sa discipline stricte. Le manuel contient les principes essentiels des Valkyries.

Les origines des valkyries
Quand la première unité valkyrie a-t-elle été développée à Calpheon ?

Techniques des valkyries :
bases, intermédiaire et avancé
I : Depuis la guerre, les Valkyries ont sans cesse amélioré leurs compétences. Au final, elles ont beaucoup progressé. Dans « Techniques de base des Valkyries », des techniques comme la posture de base ainsi que des techniques d'attaque simples mais efficaces sont détaillées.
II : Manuel de niveau intermédiaire enseigné dès la deuxième année à l'académie Valkyrie. Il traite des aptitudes au combat des Valkyries.
III : Ce manuel avancé enseigne les techniques avancées des Valkyries et traite également des théories de guerre.

Le rôle d'une valkyrie en période de guerre
Les Valkyries sont des forces spéciales entraînées à accomplir des rôles extrêmement importants au combat. Elles sont un élément irremplaçable de la machine de guerre de Calpheon.

101 histoires incontournables pour une valkyrie
Les valkyries détestent ce livre car il contient bien trop d'informations.

La grande valkyrie et Calpheon
Bien que l'histoire des Valkyries soit assez brève, lorsqu'il s'agit de faire la guerre, elles tirent vraiment leur épingle du jeu.



Ouvrage Sorcières :

L'entraînement des apprenties sorcières : mentalité, principes fondamentaux et le test
Au début de leur formation, les apprenties sorcières passent la plupart de leur temps près d'une chute d'eau, car c'est un endroit connu pour favoriser la clarté mentale. La capacité d'une sorcière à contenir la magie noire est grandement déterminée par la force de sa volonté. Les méthodes d'enseignement d'Ella Serbin axées sur le développement d'un sens d'humanité et de justice dans le but d'acquérir une conscience de soi plus élevée sont très répandues. Cependant, pour les apprenties, la formation est infernale, car elles sont privées de nourriture et de sommeil pendant les trois jours passés à la chute d'eau.
Les apprenties sorcières qui réussissent leur entraînement mental poursuivent ensuite un entraînement basique. Elles s'exercent aux techniques fondamentales comme le contrôle psychique et la canalisation des flux énergétiques nécessaires à la maîtrise de la lévitation. Après l'enfer de l'entraînement mental, le reste est un jeu d'enfant.
Une fois que les apprenties sorcières ont terminé leur entraînement de base, elles doivent passer une épreuve qui consiste à affronter seule un Mane. D'après Elle Serbin, les Manes constituent des sujets parfaits pour les apprenties, car ils créent toujours des ennuis. Au final, il n'est pas si difficile de vaincre un Mane, mais certaines apprenties ont tendance à prendre peur ou à se blesser au cours d'un vrai combat. Ainsi, une sorcière référente est toujours affectée à une apprentie.

Sorts interdits
La magie interdite, transmise de génération en génération chez les magiciens et les sorciers, attise depuis des siècles les curiosités. Les livres qui immortalisent cette magie sont appelés Grimoires interdits. Si les exemplaires perquisitionnés sont systématiquement détruits, des copies continuent toutefois de circuler.

Sorcellerie du golem squelettique
On suppose qu'Illezra possède ses pouvoirs depuis la nuit de temps, et qu'elle les a obtenus par le biais de la Sorcellerie du golem squelettique. Aussi connus comme les serviteurs de Kzarka, le dieu maléfique, les golems squelettiques sont décrits dans la légende comme des âmes vicieuses qui s'attaquaient souvent aux dragons sacrés, ou parfois même s'emparaient de leur tanière.



Les Livres qui en disent trop peu : (Mais qui peuvent être utile comme base au RP)

125 magiciennes
Les sorts des magiciennes sont impitoyables et très variés. Ce livre décrit les 125 magiciennes, leurs caractéristiques, ainsi qu'une partie de leur magie.

Langue des fogans
Parmi les quelques phrases connues de la langue fogan, #$%^&*%^$. signifie : « Je déteste les nagas », et #$%%^. #$%^&*%^$. signifie : « Bonjour. Je déteste les nagas ».

Langue des harpies
Une lettre écrite dans une langue inconnue a été trouvée dans la main d'une harpie morte. Il est étonnant que les harpies aient leur propre langue, aussi incompréhensible soit-elle des humains. Elle ne répond vraiment pas aux normes d'écriture actuelles, d'un point de vue humain.

L'énergie noire existe-t-elle vraiment ?
L'énergie noire célèbre parmi les aventuriers. De plus en plus d'érudits se consacrent à l'étude de cette énergie, et on trouve davantage de livres à son sujet.

Mythes et vérités d'antan
Les histoires d'antan ont été transmises de différentes façons. « Mythes et vérités d'antan » est une compilation de ces récits.

Qu'est-ce qu'un héros ?
Chacun rêve d'être un héros, mais peu d'entre nous le deviennent. Ce livre ne raconte pas l'histoire d'un héros, mais s'attache plutôt à décrypter la mentalité des héros et l'originalité de leurs pensées.

source & source

Khyrios
J'ai un couteau suisse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum