Obtenir une monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obtenir une monture

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 20:00


Il y a quatre possibilités d’obtenir une monture. Éliminons la suite de quêtes qui aux alentours du niveau 15 vous permettra de mettre la main sur un âne et la reproduction, dont vous nous parlerons dans un autre article.


ACHETER UN CHEVAL






La solution de facilité pour les bourses bien pleines. Si vous l’achetez auprès d’un palefrenier, vous n’aurez accès qu’à des chevaux de groupe 1, donc des chevaux faibles, ou des ânes.

Vous pouvez également utiliser le marché aux chevaux. C’est comme un marché classique, mais uniquement pour les montures. Vous pourrez y trouver les animaux vendus par les autres joueurs ou mettre vous-mêmes vos montures en vente.


CAPTURER UN CHEVAL

Voilà ! Là on touche au sacré ! Un humain, seul dans la nature, face à l’imposante bête qu’il soumettra à la force de ses bras… Cette technique est un peu plus compliquée, mais potentiellement bien plus rentable... quand vous aurez pris le coup de main.


Préparation

On ne part pas capturer des chevaux les mains dans les poches. Comptez au bas mot 7 500 pièces d’argent par cheval. Ça peut monter bien plus haut si vous ne réussissez pas…

Commencez par aller voir votre palefrenier préféré et achetez lui des cordes. Si vous avez déjà l’habitude, acheter 4 cordes semble suffisant. Sinon, ne lésinez pas et prenez-en beaucoup.


Rendez-vous ensuite auprès d’un aubergiste parce que vous allez avoir besoin de morceaux de sucre brut. Pour en fabriquer un il vous suffit d’acheter 10 unités de sucre brut pour 1 unité d’eau minérale et chauffez le tout ! Prévoyez 4 morceaux de sucre par cheval environ. Ce n’est pas une science exacte.



Ces morceaux de sucre vous serviront à amadouer votre future monture, mais nous y reviendrons.


Capture





Maintenant que le matériel est prêt, il vous faut trouver votre proie. D’une façon générale, essayez d’arpenter les plaines à proximité des villes et villages.

Lisez la suite avant d’essayer, parce que ça va aller vite.

Une fois que les chevaux sont dans votre champ de vision, ouvrez votre inventaire et d’un clic droit, équipez vous d’une corde. Approchez vous doucement de votre cible et en un clic gauche, jetez votre lasso !

Une jauge apparaîtra alors à l’écran. Appuyez sur espace quand la jauge rouge entre dans la zone bleue. Si vous parvenez à accomplir cette manœuvre, la vraie phase de capture commencera.





Le principe est simple, mais réussir à le mettre en pratique demande un peu de temps et d'entraînement. Cette capture se passe en deux temps. Lorsque le cheval est immobile, avancez vers lui en maintenant enfoncé la touche de déplacement avant. S’il se cabre, arrêtez d’avancer immédiatement et martelez votre touche espace comme si votre vie en dépendait. Cette seconde phase dure un certains temps, indiqué à l’écran. À la fin de ce délai, cessez d’appuyer sur espace et reprenez votre avancée. Après deux ou trois fois, vous arriverez au contact du cheval. Vous aurez alors deux possibilités. Soit vous essayez de lui monter dessus cash, comme ça, sans prévenir, soit vous ouvrez votre inventaire pour lui donner des morceaux de sucre brut afin de l’amadouer.





Vous vous doutez bien que si vous en avez fabriqué, ce n’est pas pour les garder pour vous. Donnez à votre cheval les 4 morceaux à la suite. En général ça suffit à ce qu’il vous laisse lui monter sur le dos sans rien dire.

Si vous échouez, avec ou sans sucre, il vous faudra recommencer la capture depuis le début.


Enregistrer votre monture

Le plus dur est fait, vous avez réussi la capture ! Il faut maintenant déposer votre conquête dans une étable.




Le premier réflexe est de rester sur votre cheval tout neuf jusqu’à l’écurie la plus proche. C’est un mauvais réflexe. Déjà parce que votre monture non dressée est lente, très lente. Ensuite, parce qu’il vous faudra être sûr que l’écurie vers laquelle vous vous dirigez possède un enclos disponible. Si jamais vous manquez de place, vous pouvez toujours acheter un ranch dans la ville de votre choix.

Pour emmener votre monture à l’écurie donc, le plus simple et d’y aller à pied, ou sur le dos d’une autre monture. Votre nouvel ami vous suivra partout où vous irez, et à la vitesse à laquelle vous irez.

Il ne vous restera alors plus qu’à parler au palefrenier pour enregistrer la bête

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum