La joie du commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La joie du commerce

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 15:03


Si vous êtes ici, c’est que vous vous êtes au moins une fois demandé “comment devenir riche dans Black Desert Online” ? Et bien sachez que vous êtes au bon endroit ! Le jeu dispose d’un système de commerce inter-cités bien pensé. Bien qu’il soit un peu obscur de prime abord, une fois que vous aurez compris son fonctionnement, la richesse sera à portée de main.


PRINCIPES DE BASE


Le commerce vous permet d’acheter des objets à un PNJ et de le revendre à un autre. Les objets acquis par ce biais ne peuvent pas se vendre auprès de n’importe qui et leurs valeurs de revente varient en fonction de l’objet mais également de l’acheteur.

Il vous faudra étudier ces paramètres pour faire du profit. Suivez le guide.


ACHETER DES BIENS





Chaque ville, chaque village, et un grand nombre de géopoints possèdent un chef de commerce. C’est auprès de ce dernier que vous pourrez lancer votre prometteuse carrière de marchand.

Au début, vous ne pourrez accéder qu’aux objets de petite valeur. Il faudra faire vos armes avec ces ressources pour gagner des niveaux de commerce et pouvoir acheter des objets de plus grande valeur.

Rendez-vous donc auprès du chef de commerce de la ville de votre choix et jetez un œil aux objets qu’il vous propose. Vous pourrez voir que chacun possède une valeur d’achat, ainsi qu’une courbe décrivant l’évolution de ce prix au fil du temps.

Il est conseillé d’acheter des objets dont le prix de vente est inférieur à 100%, histoire de maximiser les bénéfices à venir.

Avant de vendre, étudiez vos possibilités. En cliquant sur l’objet vous pourrez, contre de l’énergie, voir son prix de revente dans différentes régions et villes. Basiquement, le prix de revente varie en fonction de la distance qui sépare la ville d’achat du point de vente. Cherchez des points de vente reliés à la ville d’achat par votre réseau de géopoints. Autrement, vous ne pourrez revendre votre objet qu’à 30% de sa valeur, et ça, ça n’arrangerait pas vos affaires.

Une fois votre choix d’objet fait, ajoutez-le à votre liste d’achat, en précisant la quantité souhaitée, et validez.


TRANSPORTER LA MARCHANDISE




Il y a plusieurs façons de transporter vos biens vers la ville où vous souhaitez les revendre.

La plus évidente, mais également la moins pratique, c’est de le faire vous-même, avec vos petits bras musclés. C’est lent, ça vous laisse sans défense mais au moins vous pouvez améliorer votre force.

Si vous en possédez, vous pouvez également charger votre âne ou votre cheval. Le premier est lent mais peut porter de plus lourdes charges. Quoi qu'il en soit, vos montures peuvent supporter bien plus de poids que vous et ça, c’est bien ! L'autre avantage étant que vous pourrez toujours descendre de votre monture pour protéger votre chargement en cas d’attaque de bandits. Il vous suffit d’ouvrir l’inventaire de votre monture pour y insérer la cargaison.




Dans les cas où votre destination est à proximité d’un cours d’eau, vous pouvez toujours prendre un bateau. Même principe que pour les chevaux, mais sur la mer !

Vous pouvez également exploiter vos ouvriers. Ils ne feront pas le commerce à votre place mais pourront toujours déplacer la marchandise d’un point à un autre, sans vous faire perdre votre temps ou vous mettre en danger. Ce transport a un prix qu’il vous faudra prendre en compte dans votre recherche de bénéfices. Si c’est pour ne pas rembourser vos frais de port, est-ce que cette méthode vaut vraiment la peine ?

Vous avez des chevaux et vous avez réussi à mettre la main sur une carriole ? Félicitations ! vous avez accès au moyen le plus sûr et le plus efficace de transporter des marchandises ! Vous serez bien trop rapide et votre moyen de transport bien trop solide pour craindre les voleurs. Profitez de votre expédition pour entraîner plusieurs chevaux en même temps !


DÉFENDRE VOS CARGAISONS





Ça a été dit discrètement dans le paragraphe d’au-dessus, vous risquez de subir les attaques de bandits lors de vos déplacements. Surveillez l’icône rouge et essayez d’éviter de passer par les routes où ils se trouvent.

Les bandits sont très résistants. Si vous commencez le commerce à bas niveau, ils vous feront passer de mauvais moments. Prévoyez une escorte si vous ne possédez pas de moyen de transport adéquat.

Si les bandits vous mettent K.O, vous perdrez un certain nombre de marchandises. Ce qui peut porter un sacré coup à vos affaires.

Des joueurs peuvent également décider de vous attaquer pour récupérer vos biens pour leur propre profit. Méfiez-vous de tout le monde !


VENDRE VOS OBJETS


Vous avez survécu jusqu’à votre destination, bravo ! Vous allez enfin pouvoir tâter la monnaie !

Filez donc voir le chef de commerce et accédez à son interface d’échange. Hop hop hop, pas si vite malheureux ! Ne vendez pas tout tout de suite. Il reste une dernière chose à faire pour augmenter vos profits (capitalistes que vous êtes !). Et si vous tentiez de marchander, histoire de lui soutirer quelques pièces d’argent supplémentaires ?




En cliquant sur le bouton “marchander” dans l’interface, vous aurez accès à un mini jeu. Une balance se présente alors devant vous, déséquilibrée. Votre objectif est de mettre les plateaux à l’équilibre en utilisant deux boutons. Le premier vous sert à négocier gentiment, et donc faire se relever les plateaux doucement. Le second vous rend un peu plus intraitable, ce qui aura pour effet de relever brutalement les plateaux. C’est un coup de main à prendre, mais vous pourrez ainsi augmenter votre prix de revente jusqu’à 10%.


ET C’EST TOUT ?


Presque. C’est tout pour le commerce classique. Une fois que vous serez un professionnel de haut niveau, vous pourrez vous essayer à des pratiques bien plus avantageuses, mais pas dénuée de risques, comme le commerce illégal ou les livraisons impériales.

Pour le premier, rendez-vous dans les ruelles sombres des grandes villes à la nuit tombée. En acceptant la transaction, vous serez identifiés par tous comme un marchand illégal et les PK du monde entier pourront avoir votre peau. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque vous pourrez gagner sans difficulté 100 000 pièces d’argent par échange.

Les livraisons impériales s’effectuent d’un marchand de l’empire à un autre et ne concernent que certains objets. N’hésitez pas à faire un brin de causette avec ces marchands particuliers pour connaître leurs attentes.

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum