Caractéristiques de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caractéristiques de combat

Message  Théoluana le Mer 25 Mai - 19:55




Santé et ressources :

Les classiques de tout RPG qui se respecte un tant soit peu. La santé, ce sont vos points de vie (PV) représentés par une jauge rouge. Si ces derniers atteignent zéro, vous êtes mort. S'appliquent alors une série de sanctions, en fonction de la situation du décès. Vous pourrez perdre de l'expérience de combat ou voir les gemmes de vos équipements détruites. Les ressources, dont le nom et la couleur de jauge varient en fonction de la classe, sont les points consommés pour utiliser vos compétences de combat. Vous pouvez remplir votre jauge de ressources en étant simplement patient, en utilisant vos attaques de base (clic gauche), en consommant des potions de mana ou encore avec certaines compétences de classe.

Tendance :

Cette caractéristique régit le fonctionnement du PvP sauvage. Une fois que vous avez activé votre mode PvP, vous êtes en mesure d’attaquer n’importe qui dans le monde. Cette possibilité a un prix. En vous en prenant à un de vos petits camarades, vous perdrez des points de tendance. Si votre tendance descend en dessous d’un certain seuil, vous serez identifé comme un criminel et pourrez alors être mis hors d’état de nuire par n’importe qui, sans contrepartie pour votre assassin. Pour regagner des points de tendance, il vous suffit de tuer des monstres.

Points d’attaque (PA) :

Doit-on réellement expliquer ceci ? Les points d’attaque correspondent aux dégâts que vous infligerez à vos adversaires. Plus le montant est élevé, plus vous frappez fort. Pour les augmenter, choisissez de l’équipement qui vous en attribue et améliorez-le.

Points de Défense (PD) :

Exactement le même principe que les PA, sauf qu’il s’agit ici de votre défense. Plus le montant est élevé, moins vous subirez de dommages.

Endurance :

Améliorée par le souffle, une compétence d'entraînement, votre endurance vous sert de ressource pour vos sprints, vos esquives, vos blocages... Soit à peu près tout ce qui peut vous servir à survivre lors d’un combat un peu compliqué.


OPTIMISATION



Vitesse d’attaque :

Cette caractéristique permet de réduire le temps d’exécution de vos compétences. Vos coups deviendront plus rapides, et donc plus nombreux, de quoi améliorer vos Dommages Par Secondes !

Vitesse de lancement :

Il s’agit d’à peu près la même chose que la vitesse d’attaque, mais cette fois ci pour le temps de préparation des compétences. Une caractéristique primordiale pour les sorcières, mages et magiciennes, puisque vous mettrez moins longtemps à lancer vos sorts.

Vitesse de mouvement :

Rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière disait Albert Einstein, mais vous pouvez toujours essayer en privilégiant des équipements améliorant cette caractéristique.

Coups critiques :

En choisissant d’augmenter cette valeur, vous améliorerez vos chances de réaliser des coups critiques.

Chance :

Principalement améliorée en fonction du nombre de titres que vous avez débloqué, la chance vous permet de ramasser de meilleurs butins sur les cadavres fumants de vos adversaires.

RÉSISTANCES




Les résistances s’améliorent par l’équipement et les gemmes qui lui sont associées. Si en PVE vous pouvez atteindre les 100% de résistances pour chacun des éléments suivants, en PVP vous serez limité à 60%.

Étourdir/durcir/geler :

Réduit vos chances d’être immobilisé de quelconque façon sur le champ de bataille.

Trébuchement/fauchage :

Si vos ennemis vous jettent trop souvent au sol et que vous avez une fâcheuse tendance à subir des “down attack”, c’est cette résistance que vous devrez privilégier.

Prise :

La WWF c’est sympa à regarder, mais quand c’est vous qui subissez les différentes prises de catch, qu’il s’agisse d’immobilisation, ou de portage, il faut dire stop. Investissez dans de l’équipement qui vous fera mieux résister à ces techniques dévastatrices.

Repoussement/poussée :

De nombreux ennemis, peuvent vous expulser du combat. Ce qui peut s’avérer gênant pour réaliser vos attaques en zone. Afin d’éviter ça, vous savez quoi faire.

CARACTÉRISTIQUES CACHÉES

En plus de ces nombreuses caractéristiques, il en existe d’autres invisibles mais essentielles dans Black Desert Online. Comme, les autres caractéristiques, vous pourrez les modifier en fonction de votre équipement ou des gemmes qui lui sont associées. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive puisque ces caractéristiques cachées sont...cachées...

Précision :

Il s’agit là de votre capacité à toucher les ennemis quand vous les attaquez. Le jeu ne vous donnera aucun indicateur de réussite ou d’échec, si ce n’est que vos ennemis ne perdront pas de points de vie. Il s’agit sûrement d’une des caractéristiques les plus importantes du jeu, rien ne sert d’avoir un grand nombre de PA si vous ne touchez pas la cible.

Évasion :

Il s’agit là du pendant défensif de la précision. Il vous permettra d’éviter les dommages avec brio. Vous pouvez vous en servir pour tanker de façon alternative.

Vitesse de régénération :

Votre santé et vos ressources se régénèrent avec le temps. Mais cette vitesse elle-même est ajustable ! Si vous n’avez pas forcément le budget pour les potions, ça peut être une variable intéressante .

Dégâts aux monstres et aux humains

Certains équipements ajoutent des dommages contre un type d'ennemi particulier, c'est le cas des armes Bares et Yuria par exemple. Vous pourrez voir le type d'un ennemi après avoir enregistré des connaissances à son sujet.

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum