Informations sur Heidel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations sur Heidel

Message  Khyrios le Mer 22 Juin - 21:17

La capitale de Serendia et sa région la plus résidentielle. Même si Serendia est passée sous la coupe de Calpheon, Heidel a tenu bon pour atteindre ses objectifs. Mais le Grand chambellan, Jordine, n'est pas satisfait de la situation actuelle. L'Alliance de Xian de Calpheon menace l'économie locale d'Heidel et, du fait du traité conclu entre les deux villes, tous les cristaux noirs extraits reviennent à Calpheon.



Noblesse :

Les nobles d'Heidel ne s'habillent qu'avec du sur-mesure cousu main. Pour ranger toutes ces tenues hors-de-prix, ils se sont tournés vers les artisans les plus qualifiés pour qu'ils leur fabriquent des garde-robes sophistiquées. Mais comme toujours avec le sur-mesure, les pièces sont immédiatement en rupture de stock.



Évènements :

Tu le sais peut-être déjà, mais il y a souvent des festivals à Heidel. Celui-ci célèbre le chevalier dragon, et c'est le plus important festival d'Heidel. C'est pourquoi nous sommes constamment à court de matériaux. Peux-tu... peux-tu nous aider un peu ?
Le festival d'Heidel est pour tout le monde. Je ne veux pas le gâcher.

Coffre perdu
Dans le passé, au summum de la prospérité de Serendia, un monument fut érigé pour célébrer une victoire militaire contre Calpheon. Un petit coffre fut placé en haut de ce monument, un boîte que tous les enfants imaginaient remplie de trésors. En réalité, elle ne contenait qu'une vieille lettre. Voici ce que contient cette lettre : « Merci de m'avoir gardé ce trésor au chaud. À plus ! - Biraghi le voleur fantôme »

Danse de rue d'Heidel
Le Bal de rue d'Heidel est l'attraction la plus spectaculaire de la ville. C'était à l'origine un banquet réservé à la noblesse, ce qui lui valait les critiques des autres habitants d'Heidel. Pour cette raison, les dirigeants de la ville ont décidé d'en faire un événement populaire. Aujourd'hui, ce festival attire de nombreux touristes. La nuit du Bal de rue, seules les jeunes filles vierges peuvent porter un masque. De nombreux jeunes gens envahissent les rues, tombent amoureux pour certains et finissent parfois par se marier.



Histoire :


Serendia : l'histoire glorieuse Catégorie: Raffinement I
Écrit par Cliff (il y a 32 ans) : Nous avons vaincu ! Le dragon pourpre de Calpheon s'est finalement incliné devant l'honorable cheval blanc de Serendia. Nous avons vaincu ! Sur le chemin du retour, le muguet épanouissait ses ravissantes corolles comme pour célébrer notre victoire. Heidel dans toute sa splendeur !

Ligue des marchands
Heidel étant nommée capitale de Serendia, l'afflux de marchands y a créé un véritable chaos. La concurrence pour les bons emplacements et la chute des prix ont entraîné une baisse importante de la qualité. La personne qui a mis un terme à ce désordre est Grace, une noble de Serendia. Elle a proposé des règles, ramené l'ordre dans la guilde, et a même appris le professionnalisme aux marchands. Son cousin, Bobby Lauren, lui a succédé, mais les marchands ne l'ont pas oubliée

L'héritage de 30 ans d'invasion
. . . Comme le veut le vieil adage, « l'avidité engendre l'avidité ». Les actions de Calpheon pour mettre la main sur les cristaux noirs ont eu des conséquences néfastes dans tout le continent occidental. L'héritage de ces 30 ans de campagne est un vaste royaume divisé en pays conquis ainsi que la croissance de Mediah, une contrée dont même Calpheon ne peut venir à bout.

Les deux visages de Calpheon
. . . L'on ne doit pas oublier que le vaste territoire de Calpheon a été fondé suite à un immense bain de sang. Les nations alliées à Calpheon dans la guerre contre Valencia comme Keplan et Olvia ont été flouées, tout comme Serendia, dont le roi a été enlevé et forcé à signer un traité...



Quotidien :

Bibliothèque heidélienne
Profitant du somptueux développement culturel d'Heidel, la plupart des familles de classe moyenne de la ville possèdent une bibliothèque et aiment étaler leurs connaissances. Les bibliothèques heidéliennes ne sont que vanité et luxe. Certaines personnes critiques laissent entendre que l'utilité première d'une bibliothèque a été oubliée à Heidel.

Bougeoir en argent d'Heidel
Un bougeoir fait d'argent extrait à la mine environnante d'Heidel. Souvent utilisé dans les demeures des nobles.

Chaise d'Heidel fabriquée main
Heidel a la culture du luxe, tant au niveau des marchandises que des antiquités. La valeur artistique des meubles est grandement mise en valeur. Les chaises heidéliennes faites à la main ne servent pas uniquement à s'asseoir, mais aussi à exprimer différents niveaux de formalité et de normes.

Commode d'Heidel de haute qualité fabriquée main
Des tiroirs supérieurs faits main selon le style d'Heidel. Ils offrent un sens d'antiquité que les meubles d'aujourd'hui, produits en masse à l'usine, ne possèdent pas. Ces tiroirs peuvent être fabriqués dans une maison et sont idéaux pour le rangement d'objets.

Table d'Heidel fabriquée main
Heidel est une cité d'abondance avec une forte culture culinaire. De même que les plats sont de plus en plus variés, les tables commencent à prendre des formes uniques et différentes des autres régions. À l'origine, une table sert à poser de la nourriture dessus. Depuis que les fabricants de meubles usent de leurs compétences, elles sont devenues des œuvres d'art.

Décoration de bouclier en argent des Chevaliers d'Heidel
Un bouclier en argent frappé de l'insigne des Chevaliers d'Heidel. Il sert à des fins ornementales et symbolise le courage des officiers militaires.

Cuir haut de gamme d'Heidel
Un tas de bandes de cuir de haute qualité coupées par un maître-artisan d'Heidel, et utilisées pour fabriquer divers objets pour les nobles. Sa popularité a fait gonfler sa valeur monétaire.

Méthode de fabrication du papier d'Heidel
Un papier utilisé par les nobles d'Heidel. Il est résistant et doux. L'écriture en est aisée.
La méthode de fabrication de ce papier est brevetée.

Robe de soirée d'Heidel - Articles de luxe de Serendia
Une robe de soirée en soie dotée d'un corsage agrémenté de perles. La plupart des femmes de classe moyenne l'achètent pour le bal d'Heidel.

L'économie de la classe ouvrière
. . . La réalité des petites gens est étrange : ils n'hésitent pas à acheter une chèvre qui dépasse leur budget ou un tonneau de vin dont ils n'ont que faire.

Le dieu de l'or : une astuce de marchand
Écrit par Enrique Encarotia : Les marchands encouragent d'ordinaire leurs clients à agir selon leur intérêt et leur statut social... tout en se susurrant à eux-mêmes : « Même si vous devez emprunter de l'argent pour l'obtenir ». Sauras-tu résister à ces ingénieuses stratégies commerciales ? Si tu crains de te laisser séduire, alors tu dois accepter qu'argent et élégance ne sont pas intrinsèquement liés.

Manuel d'arts martiaux des chevaliers d'Heidel
Un objet indispensable à tout chevalier en devenir ! La nouvelle édition du manuel d'arts martiaux écrit par le célèbre chevalier d'Heidel, Sir Gargarel ! (aucunes infos sur ce Chevalier)

Technologie marine d'Heidel
La technologie maritime d'Heidel est très en retard par rapport aux autres villes et ne produit guère que des ferries. Le fleuve Demi défendu par Serendia rallie Calpheon par l'ouest et Mediah par l'est. Mais Heidel n'ayant pas de très bonnes relations avec ces villes, peu d'efforts ont été faits pour développer des navires à même de les rallier efficacement. Malgré des perspectives de progrès prometteuses liées au développement d'ateliers à Heidel, il est peu probable que cela profite aux bateaux.

L'objet de l'envie et de la jalousie

Pas une gente dame dans Heidel n'admire l'élégante beauté de la princesse Jarette Domongatt. Cependant, la vie rêvée d'une princesse nantie excite bien des jalousies, dont son promis, le flamboyant messire Jordine, qui fait chavirer le cœur de toutes ces nobles dames heidéliennes.

Les vagabonds de Serendia
De nombreux vagabonds fréquentent les environs des villes de Serendia, ce qui inquiète leurs habitants. Ces derniers n'ont guère de sympathie pour eux car ils ont quitté Heidel avec tous leurs biens avant d'acheter des maisons qu'ils ont revendues à bas prix à cause de la guerre contre Calpheon. Certains ont tenté de tirer le maximum de leur maison avant qu'elle ne soit détruite par la guerre. Mais la guerre a pris fin plus tôt que prévu, Heidel étant annexé comme province dépendante de Calpheon. Ces vagabonds qui ont perdu leur maison se sont alors dirigés vers différentes villes et fermes ou vers Glish, sans pour autant s'extirper de la pauvreté. Qui a le plus profité de cette situation ? Probablement Pietro Laiano, gérant d'immeubles à Serendia.

La semi-bête et le shai
D'après une semi-bête d'Heidel, les semi-bêtes n'ont pas le droit d'avoir de relations amoureuses avec des shais. Cependant, comme il n'existe aucune trace écrite de cette interdiction, il est probable que cela ne soit qu'un prétexte pour expliquer le refus de l'engagement de cette semi-bête coureur de jupons, et se débarrasser ainsi des femmes un peu collantes.

Soldats paresseux
Tous les soldats de Serendia ne sont pas des combattants d'élite. Les soldats qui sont amenés à combattre les monstres sans relâche regorgent de vitalité et sont conscients du poids qui pèse sur leurs épaules. En revanche, les soldats postés à Heidel, à cause de leur manque d'activité, ne sont pas au sommet de leur forme. Le plus gros problème de Cruhorn Wyrmsbane n'est ni la relation avec Calpheon ni les batailles contre les monstres ; non, ce sont les soldats fainéants qui s'enfuient lors de leur période d'entraînement.

Serendia et les ouvriers gobelins
Les villages et les fermes de Serendia sont remplis d'ouvriers gobelins, appréciés pour leur ardeur à la tâche et leur absence totale de plaintes. Mais ce ne sont pas les seules raisons de leur présence ici. La plupart des jeunes hommes de Serendia sont engagés dans l'armée à cause des menaces qui entourent le royaume de tous les côtés. Les épouses de ces hommes ont besoin d'ouvriers qualifiés pour s'en sortir, et les gobelins faisant partie des meilleurs travailleurs qui soient, ils sont engagés par centaines dans tout le pays.

Bienfaisance des Sérendiens
Suite à la guerre et aux différentes rébellions, de nombreux enfants de la chapelle d'Heidel ont perdu leurs parents. Fort heureusement, des citoyens lambda et autres figures influentes les ont pris sous leur aile. La ferme Mercianne Moretti fait notamment don d'une grosse partie de son blé à la chapelle. Olivia, le chef, fait du pain pour les enfants. Enfin, les artisans comme Lebyos font des jouets pour leur redonner le sourire.

Vin de Calpheon
Même si les marchands d'Heidel vendent des articles qui proviennent du monde entier, ils évitent tout ce qui provient de Calpheon, probablement à cause des tensions entre les Serendiens et les Calpheoniens qui ne se sont pas apaisées depuis la guerre. Le vin calpheonien fait exception. On peut en trouver une quantité limitée dans la salle des ventes aux enchères.



Croyances :

Cerfs-volants

Sur les hauteurs du château d'Heidel, vous pouvez apercevoir un petit garçon avec un cerf-volant. L'orphelin vient faire voler son cerf-volant tous les jours, dans l'espoir d'atteindre ses parents partis au Ciel. Il s'appelle Balya. « Le prêtre de l'orphelinat a dit que si je faisais bien voler mon cerf-volant, mes parents reviendraient un jour. »

Habitudes dentaires

Les enfants de Serendia croient qu'une petite souris viendra leur apporter une nouvelle dent s'ils jettent leur ancienne dent sur le toit.

Statue dorée d'Heidel

Une statue dorée sculptée à l'image de la fontaine symbolique d'Heidel. Certains pensent que quiconque possède cette statue est garanti de triompher au combat.

Des orcs et des esprits
Techthon le forgeron affirme que les esprits étaient facilement repérables quand il s'est installé à Heidel. Après la guerre entre Calpheon et Valencia, le nombre d'esprits a considérablement chuté. Selon la rumeur, il y aurait, quelque part vers Heidel, une zone occupée par des esprits jouant de la flûte. Personne ne l'a trouvée à ce jour.

Beffroi de la chapelle

Comme dans toute chapelle, les villageois se rendent à la chapelle du Château d'Heidel pour trouver du réconfort. Le beffroi a été construit avant l'extension de la chapelle, et les prêtres élioniens font solennellement sonner le clocher. Les villageois entendent la voix d'Elion à travers le son du clocher, et ils pensent qu'il sera source de paix et de calme. Le clocher sonne lors de la messe du matin, de la messe de prière silencieuse et des services réguliers, et parfois même lors d'événements spéciaux des Heidéliens.

Le soldat de Serendia et la patte de lapin
Les soldats de Serendia portent sur eux une patte de lapin porte-bonheur censée assurer leur retour de mission. Cette superstition vient d'une vieille histoire selon laquelle un lapin aurait sauvé le roi de Serendia. Le roi qui chassait le cerf en forêt s'était perdu. Un lapin apparut et lui sauva la vie en le guidant jusqu'à ses gardes.



Lieux :

Sculpteur mystérieux
La statue de pierre de la place centrale d'Heidel a été construite en l'honneur de Serendia. Étonnamment, elle a été sculptée par un artisan de l'est. Le sculpteur mystérieux Oyun, qui parcourt le monde en laissant des merveilles sur son passage, a mis trois ans à terminer celle-ci. Il n'était jamais resté aussi longtemps au même endroit.

Carrière Nord d'Heidel - Nord de Serendia
La carrière a été condamnée, mais les forages continuent dans les environs. L'or y coulait à flot par le passé, mais se fait plus rare aujourd'hui.
La carrière d'Heidel était pleine d'or autrefois. Il n'est pas exagéré de dire que Serendia doit sa prospérité à cette carrière, mais le rendement diminuant, beaucoup d'ouvriers ont dû partir. C'est bien sûr à contrecœur, mais ils n'ont pas d'autre choix. Les ouvriers restants ont également vu leur compensation diminuer. La plupart ont démissionné à cause de l'argent.

Château d'Heidel
En période de guerre, le seigneur d'Heidel et ses commandants-en-chef se réunissent ici afin de superviser les opérations.

Col d'Heidel - Balenos Est
Un sentier de montagne allant de Velia à Heidel. Les marchands itinérants utilisent souvent ce sentier, vendant leurs produits alors qu'ils parcourent la vallée. Un riche filon de minerai s'étend jusqu'ici depuis la mine de Balenos. Ce minerai n'attend que d'être extrait.
Le col d'Heidel est un croisement majeur qui relie Balenos et Serendia. Les wagons de fret s'y multiplient. Le seul problème est que les mouflons sont souvent percutées par les wagons. La situation dans les plaines d'Ehwaz est plus tendue. Les gobelins étendent leur territoire et attaquent les wagons.

Hautes-terres d'Heidel Nord
Les hautes-terres d'Heidel Nord sont connues pour la route menant à Mediah et pour le climat agréable qui a attiré de nombreux ranchs d'élevage de moutons. Malheureusement, la route est bloquée depuis la fin de la guerre.

Fleuve Demi
Ce fleuve court d'Heidel à Calpheon et constitue une voie essentielle pour le transport fluvial. Il est très large et sa profondeur et son courant sont idéals pour le transport. Les paquebots naviguent entre Serendia et Calpheon grâce à ce fleuve.



Personnalités d'Heidel :

Jordine Ducas - Classe supérieure d'Heidel - Grand Chambella d'Heidel
Le Grand chambellan d'Heidel, jeune, entreprenant et ambitieux. Ses parents sont décédés durant l'invasion de Calpheon. Il a rejoint l'armée à l'âge légal de 19 ans. Cliff a tout de suite vu son potentiel et, sous ses conseils, il est devenu le chambellan du seigneur d'Heidel. À 27 ans, il se fiance avec Jarette, la fille du seigneur, ce qui lui vaut d'être appelé « Sir ». Las de gouverner, le seigneur a demandé à Jordine de se charger des affaires de politique interne à sa place.
Personne ne peut nier que Jordine Ducas est une étoile montante d'Heidel à Serendia. Son intelligence et son sens de l'initiative ont attiré l'attention de Cliff et de Crucio Domongatt, et c'est grâce à cela qu'il occupe désormais le poste de Grand chambellan à un si jeune âge. Ses fiançailles avec la fille du seigneur Domongatt, Jarette, lui a également octroyé le titre de « Sir », et ne fait qu'illustrer son désir apparent d'agrandir son influence politique sur Heidel.
Le collier de Jordine : Le bruit circule que les rebelles, ou peut-être les cultistes, se sont emparés du collier de Jordine dans le but de prendre le contrôle de l'armée d'Heidel. La plupart des villageois crient toutefois à la supercherie : jamais de vulgaires voleurs ne parviendraient à tromper l'extrême vigilance de Jordine.
L'anneau de Jordine : Jordine, le Grand chambellan d'Heidel, dit qu'il a perdu sa bague en chassant de féroces monstres des marais. La rumeur dit que depuis, sa santé a commencé à s'affaiblir ; mais Bobby Lauren déclare qu'il est absurde de penser qu'il est devenu malade en raison d'une simple bague.
Les ambitions de Jordine : Il semblerait que Jordine, le Grand chambellan d'Heidel, prépare quelque chose. Il a obtenu un prêt de Calpheon de la part de Bobby Lauren et prévoit de l'utiliser pour former une armée.

Crucio Domongatt - Classe supérieure d'Heidel - Seigneur d'Heidel
Ancien roi d'Heidel. Suite à sa défaite face à la Couronne de Calpheon, il fut retenu en captivité pendant une année. Ses ennemis le contraignirent à ratifier un traité humiliant visant à le déchoir au rang de seigneur d'Heidel. Il occupe aujourd'hui ce poste avec un manque d'efficacité flagrant. Sa plus jeune fille adorée, Jarette, est la seule survivante de l'incendie qui a ravagé le château pendant la guerre. Il a consenti au mariage de Jarette et du jeune Jordine, et attend passivement de voir comment la situation évolue.
Table du seigneur : L'ancien roi d'Heidel, même après avoir été déchu de son titre de seigneur, apprécie toujours autant un repas gastronomique. Sa cave est pleine de son vin préféré, et Caroline, sa gouvernante, choisit les meilleurs ingrédients tous les jours. Il ne veut rien manger qui n'ait pas été préparé par un chef royal. Il n'en démord pas : « En exigeant les meilleurs et les plus frais des ingrédients, j'apporte un soutien crucial aux fermes de qualité, ainsi qu'aux fermiers ».

Jarette Domongatt - Classe supérieure d'Heidel - Fille du seigneur d'Heidel
Jarette, la fille cadette du seigneur d'Heidel. Elle fut la seule survivante du massacre de Crucio Domongatt et de l'incendie du château d'Heidel durant la guerre, dont elle a échappé grâce à Cliff. Élevée comme l'unique sujet de l'affection du seigneur d'Heidel, elle est capricieuse et traite tout le monde avec condescendance à l'exception de Caroline, qui la remet régulièrement en place. Elle essaie depuis peu d'en apprendre plus sur l'Ancienne salle de pierre, dans la mesure où son fiancé Jordine s'intéresse aux pierres noires et a demandé à l'expert Edan d'enquêter à ce sujet.
Jarett pourrie, gâtée : Jarette est la seule fille de Crucio Domongatt, le seigneur d'Heidel. Unique objet de son affection, Jarette a été gâtée toute sa vie. Elle est sans surprise devenue une enfant capricieuse qui ne craint qu'une seule personne au monde : la domestique du seigneur, Carolin. Son comportement très strict envers Jarette lui a permis de gagner la confiance de Crucio.

Cliff - Officier du poste de garde Ouest
Natif d'Heidel posté au poste de garde Ouest pour protéger la frontière occidentale de Balenos. Il s'est imposé lors de la campagne contre Calpheon, menant ses troupes deux fois à la victoire. Il a cependant dû se rendre après la capture du Seigneur Crucio Domongatt par l'ennemi. En bon vétéran, il garde un œil bienveillant sur l'étoile montante Jordine tout en faisant étalage de ses talents en protégeant le camp et en chassant les ogres.
Cliff le vétéran : Cliff est un vétéran de plusieurs batailles connu dans Serendia. Il a la confiance absolue du seigneur Crucio Domongatt et du peuple de Serendia. Toutefois, le jeune et ambitieux Jordine Ducas menace sa position. Bien qu'il ait été relégué à la supervision du petit poste de garde Ouest près de Velia, il essaie quand même de s'occuper de la fille du seigneur, Jarette, et continue à garder un œil sur Jordine.
Qui est le successeur de Cliff ? Cliff est généralement considéré comme le plus grand héros vivant d'Heidel. Les habitants se demandent qui pourra bien prendre sa relève lorsqu'il raccrochera son épée, mais aucun nom ne fait malheureusement l'unanimité. « Alugren ? Un général vaillant mais trop émotif. Hervano Tito ? Il ne manque pas de détermination mais il n'a aucune vision à long terme. Xaviero Vitello ? Un très bon chef, mais les orcs rouges lui donnent du fil à retordre. Il n'est pas assez fort. Ha ! Si seulement quelqu'un rassemblait les qualités de ces trois là... (soupir). »
Tombe du maître des chevaliers des Ombres : Les Chevaliers des Ombres ont secrètement infiltré le sous-sol de la tour de guet et opèrent à cet endroit depuis longtemps. On ignore leur but, mais les soldats racontent qu'autrefois Cliff a tué le chef des Chevaliers des Ombres en coupant le pont relié à la tour de guet.
Une vie de chef - Un livre sur les qualités d'un chef, son rôle et ses responsabilités. Rédigé par Cliff du poste de garde Ouest.

Bobby Lauren - Classe supérieure d'Heidel
Président de la Ligue des marchands à Heidel, il a renforcé la sécurité du hall de l'association grâce à un emprunt auprès du marché de Calpheon. Mais la grève de la Guilde des Artisans a contrarié ses plans et le hall de l'association est sur le point de revenir à Calpheon car il ne peut pas rembourser son prêt. Il soutient le Grand Chambellan Jordine, qui se voit contraint de l'aider plus souvent qu'il ne reçoit son aide. Lorsque la grève de la Guilde des Artisans prendra fin, il compte se lancer dans des négociations avec Mediah.
« Peux-tu livrer cette lettre à Jordine ? C'est très important. Pas le droit à l'erreur. Ceci est mon auberge. Malgré ma situation, personne ne peut faire de commerce ici sans ma permission. Ce sera une récompense appropriée. »

Grace Lauren - Première et ancienne présidente de la ligue des marchands - noble
Connue sous le nom de la Reine de la rue du marché d'Heidel, il lui est déjà arrivé de prendre en charge toutes les affaires d'Heidel grâce à son lignage noble et avec l'aide du seigneur Domongatt. Elle est également devenue la première présidente de la ligue des marchands après avoir énormément contribué à sa création. Elle a transmis la présidence de la ligue à son cousin Bobby Lauren et dirige maintenant une grande auberge près du château d'Heidel avec les conseils de Jordine.

Quête en lien :


Cheremio - Officiers de Serendia - Enquêteur d'Heidel
Enquêteur du château d'Heidel envoyé sur les ordres de Jordine. Sa mission est d'en savoir plus sur les ruines de Glish et sur les pierres noires. Ses vêtements importés donnent l'impression qu'il n'est pas d'ici. Il en porte même qui viennent de Calpheon. Sa tenue lui a valu quelques ennuis avec Jordine le farouche anti-Calpheon, mais même lui n'a pas réussi à éroder sa passion.

Cleia - Classe supérieure d'Heidel - Directeur du marché/bourse d'Heidel
Cleia a été personnellement choisie pas le seigneur Jordine pour diriger la Bourse d'Heidel. Elle gère toutes les transactions commerciales d'Heidel. Lorsque Bobby Lauren, chef du syndicat marchand, s'est retrouvé dans une situation critique, Cleia a pris sa place. En outre, elle vient d'un bon milieu, étant née noble. Son père était un personnage important dans le commerce impérial, et Cleia veut perpétuer la lignée familiale et devenir la meilleure directrice de bourse qu'Heidel ait jamais connu.

Isobelle Encarotia - Vice-présidente de la Guilde marchande de Xian
Elle a tout fait pour décrocher ce poste afin de combler son père, propriétaire d'un bureau de change. Elle est méticuleuse et ferait tout pour le profit. Elle a été envoyée à Heidel pour rétablir la position dominante de sa division. Elle réfléchit à la façon de faire affaire avec le Grand Chambellan Jordine, après des premiers échanges peu concluants.

Quête en lien :


Enrico Mancini - commandant de la garde d'Heidel
Le seul garde de la porte du château d'Heidel venant des ruines de Glish. Il a rejoint la garde pour soutenir sa famille après la destruction du village. Beaucoup lui demandent ce qui a pu causer la chute de la première ville de Glish, mais c'est un souvenir tellement douloureux pour Enrico qu'il refuse d'en parler.

Cruhorn Wyrmsbane - Officier de l'armée de Serendia
Un nain. Il aime fabriquer des objets avec ses mains habiles. À l'heure actuelle, il emploie ses excellentes compétences au combat et son expérience au profit de l'entraînement des soldats d'Heidel, mais il continue à fabriquer des objets quand il a du temps libre.

Cruhorn Wyrmsbane - Instructeur de compétences
Il a été emmené à l'ouest durant la guerre il y a bien longtemps, et a fini par s'installer à Serendia. Cet autodidacte a su grimper les échelons pour devenir instructeur de compétences. Il regrette de ne pas avoir la même réputation que Cliff et Armstrong car il a combattu sur l'arrière-front durant la guerre. Il s'entend bien avec Cliff, mais considère Armstrong, un autre instructeur de compétences, comme un rival.

Eil - Étranger de Serendia - Prêtre élionien en pérégrination à Heidel
Prêtre élionien de Calpheon. Il écoute les plaintes et les angoisses des fidèles Heideliens d'Élion, les conseille et prie pour leur âme. Il semble affaibli car il demande aux gens de retrouver pour lui un lapin qui s'est enfui, mais la rumeur veut pourtant qu'il ait abattu d'une seule flèche un ours qui s'était introduit dans la ville.

Radolf Hansen - Chef de commerce spécial
Même si Radolf Hansen semble tenir les rênes de la livraison impériale à Heidel, c'est en réalité lui qui a enseigné au Grand chambellan Jordine les règles de bienséances, la politique et l'économie, sur ordre du seigneur d'Heidel. D'après Jordine, Radolf Hansen est un modèle pour les autres maîtres de par sa capacité à maintenir un équilibre entre la discipline, l'indulgence et l'adaptabilité.

Roig Mills - Chef de commerce spécial
Roig Mills, l'une des personnes en lesquelles le seigneur Crucio Domongatt a le plus confiance, aide sa fille Jarette et gère le commerce impérial. Jarette, qui a peur de Caroline, fait confiance à Roig Mills et se comporte avec lui de façon plus décontractée. Il dissimule toujours les erreurs de Jarette et le ton doux et tendre de sa voix pourrait bien être le secret pour la contrôler.



Personnage "secondaires"

Luciano Pietro - Gérant d'immeubles d'Heidel
Frère de Laiano Pietro de Balenos. Il insiste auprès de Laiano pour déménager à Heidel mais son frère ne veut rien entendre. En période de guerre, il a acheté une maison à Heidel pour une bouchée de pain et tire profit de la location des chambres. Il compte gagner encore plus d'argent en profitant des enchères. Il n'aime pas le Seigneur à cause des impôts, ni Jordine qu'il tient pour responsable du mauvais climat social.
Laiano Pietro - Le serrurier : Un natif de Velia. Son frère est parti à Heidel en quête de prospérité, et désespère de convaincre Laiano de le rejoindre. Bien qu'il dirige un établissement, les villageois surnomment Laiano, le serrurier, car aucune serrure ne lui résiste. Laiano dénie avec modestie son talent.
Olivia - Chef cuisinière renommée pour son enseignement de l'art de la cuisine à de nombreux apprentis. Elle est également l'épouse de Luciano Pietro, le gérant d'immeubles d'Heidel. Beaucoup de gens viennent la trouver pour lui demander d'étudier sous ses ordres, mais elle ne prend sous son aile que ceux qui ont un palais exceptionnel.

Vype Stoner - Maître canonnier
Vype Stoner et la famille Lynch sont des experts en poudre à canon à Heidel. La famille Lynch transmet de génération en génération son secret de fabrication des boulets de canon, mais depuis la disparition de Murana Lynch deux ans plus tôt, la production a brutalement cessé. Si le château privilégiait auparavant la collaboration avec la famille Lynch, au profit de leur affiliation commune à la vie politique et religieuse de Serendia, la disparition de Murana Lynch l'a poussé à solliciter les services de Vype Stoner.
La disparition de la famille Lynch : Murana Lynch était le dernier né de la famille Lynch, réputée dans la fabrication de boulets de canon. Il a disparu sans laisser de trace quand les éfrits ayant pris le contrôle de la région entourant l'autel de Serendia ont commencé à attaquer les fermes. Aux dernières nouvelles, sa femme Zara Lynch erre dans la région, demandant aux aventuriers de venger son mari.

Berman - Cuisinier
Il aimerait ouvrir son propre restaurant, mais il n'a pas assez d'argent. Il travaille comme cuisinier en attendant. Il invente toujours des plats et de nouvelles recettes qu'il cuisinera un jour dans son restaurant. Il réfléchit beaucoup à l'emplacement. Il espère pouvoir reprendre l'auberge du Crapaud doré et la transformer en établissement haut de gamme.

Carolin - Classe supérieure d'Heidel - Servante du Seigneur d'Heidel
Toute sa famille est morte à cause de la peste noire, ce qui ne lui a laissé comme solution que de travailler comme domestique pour la famille royale. Malgré son travail, elle est restée très curieuse et a même acquis certaines connaissances. Elle accorde beaucoup d'importance à sa dignité et met un point d'honneur à s'habiller comme une membre de la haute société. La seule personne capable de l'énerver est Jarette, en raison de son impolitesse.

Jemkas Wyrmsbane - Frère de Cruhorn
Le frère de l'instructeur de compétences d'Heidel, Cruhorn. Il dirige les ouvriers de la carrière. Il est fier de son frère qui, contrairement à lui, attache plus d'importance à l'honneur qu'à l'argent (tout l'inverse de lui). L'influence de son frère l'a conduit à détester Calpheon, et tout ce qu'il dit commence par, « Mon frère dit que... ». C'est dire à quel point il aime son frère, et ils ont une personnalité similaire.

Guinness - Membre de la guilde de la vieille lune (palefrenier de la guilde d'Heidel )
Ce membre de la Guilde de la vieille lune dirige d'une main de maître l'une des écuries régionales dont la guilde tire profit. Cet homme pressé adore l'argent autant qu'il abhorre l'ennui. Il gère l'une des écuries de la guilde lorsque ses affaires pour la Guilde marchande de Xian, dont il est également membre, ne l'emportent pas à l'autre bout du monde.

Izaro - Palefrenier du sud d'Heidel (responsable d'écurie)
Un palefrenier de Calpheon qui vend des chevaux calphéoniens de qualité à Heidel. Certains le méprisent simplement parce qu'il vient de Calpheon. Malgré tout, il se considère comme un Heidélien. Il aime Melissa et veut l'épouser.

Melissa Brady
Melissa s'occupe d'une animalerie à Heidel. Les animaux de compagnie n'ont jamais été très populaires à Heidel avant que la princesse Jarette ne soit vue avec un chat. Elle ignore les avances du palefrenier Izauro car il vient de Calpheon et aime en secret le Grand Chambellan Jordine et dit souvent le plus grand mal de sa fiancée Jarette.
Cœur de Melissa : Melissa, commissaire-priseur à Heidel, a largement dépassé l'âge moyen du mariage mais elle reste indépendante et ses attentes sont pour le moins élevées. Secrètement amoureuse du Grand chambellan d'Heidel, elle rêve à une histoire impossible, ce qui fait d'Izauro, palefrenier de Calpheon épris d'elle, un ami embarrassant.

Vanacil - Responsable d'écurie
Une semi-bête ayant passé plus de temps avec les chevaux qu'avec ses congénères depuis son plus jeune âge. Il a développé un lien fort avec les chevaux et est maintenant palefrenier. Il dirige une étable à l'entrée du château d'Heidel près du poste Nord. Il a beaucoup de clients habitués grâce à son honnêteté et sa gentillesse. Il prétend ne pas se soucier de l'étable d'Izaro le Calpheonien, mais il garde discrètement un œil dessus.

Lara - Marchands de Serendia
Une dame shai de Glish. Elle fait affaire avec l'alchimiste Freharau depuis sa ville lointaine pour obtenir les meilleures potions, qu'elle vend honnêtement à Heidel. Elle habite un orphelinat. Malgré une enfance difficile d'orpheline de guerre, Lara est d'une nature gentille et enjouée. Elle illumine la journée des personnes qu'elle croise.

Rundebarra
- Cartographe (Serendia)
Ses traits durs et son visage impassible en effraient plus d'un, mais au fond il ne fait que son travail : suivre à la lettre les ordres du seigneur Domongatt. Il n'apprécie guère les aventuriers.

Silen - Responsable des quais
Le gérant des quais d'Heidel. Silen de Florin était davantage attiré par les fleuves et les mers que par l'odeur des plantes. Dès qu'il a été en âge, il a quitté Florin pour Heidel. Heidel apparaissait comme une cité immense et magnifique pour le jeune garçon. Tout était parfait, aussi s'est-il installé. Les habitants d'Heidel l'adorent en raison de sa personnalité pétillante.



Questions sans réponse ?


- Guilde de la Vieille Lune, qu'es ce ?

- Le célèbre chevalier d'Heidel, Sir Gargarel, qui est il ?

- Le chevalier dragon, qui est il ? (lien avec Gargarel ?)

source & source

Khyrios
J'ai un couteau suisse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum