Lore de BDO et trame principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lore de BDO et trame principale

Message  Khyrios le Mer 22 Juin - 19:19



Black Desert Online prend place dans un univers ravagé par un conflit d’ampleur mondiale entre deux entités aux philosophies
et systèmes politiques diamétralement opposés. A l’Ouest, la puissante Calpheon est une république fédérale regroupant en son sein  les Citées-États de Capheon (la meneuse), Balenos , Serendia et Mediah. Il s’agit d’une république de circonstance issue de la nécessité de s’allier pour faire face à la puissance opposée avec des objectifs purement matérialistes. La puissance opposée en question est le pieu royaume de Valencia qui doit se défendre contre l’alliance menée par Calpheon. En plus de cet affrontement mondial, des factions morcèlent les alliances. Par exemple, on sait que Balenos au nord et Serandia au sud ne sont pas vraiment des nations amies. Mais pourquoi un tel affrontement qui met à feu et à sang un monde potentiellement en paix ? Et comment Valencia arrive à égaler la puissance de 4 Cités-États sans se faire écraser ? La réponse est la même pour les deux questions et tient en deux mots : Pierre noire !

La pierre noire est la ressource stratégique de l’univers de BDO. Découverte par Valencia, elle a attiré la convoitise des autres puissances qui se sont coalisées pour acquérir le contrôle de celle-ci. Cette ressource se concentre dans le désert noir, à mi-chemin entre la république de l’ouest et le royaume de l’est.  Le désert noir est donc le point de cristallisation du conflit puisque les pierres noires y sont endémiques si l’on peut dire ainsi. Pour les joueurs aussi les pierres noires auront une importance capitale en termes de gain de puissance et de balance commerciale puisque la pierre noire a une puissance énergétique inégalée. Ainsi, si vous devez retenir une chose, retenez bien que celui qui possède la pierre noire possède la puissance dans l’univers de BDO.

source

LES LIVRES DU SAVOIR

Histoire de Calpheon

Histoire de Serendia

Histoire de Valencia

Khyrios
J'ai un couteau suisse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum