L'avenir de BDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir de BDO

Message  Cosmique le Jeu 16 Juin - 12:28

L’avenir de Black Desert Online

Black Desert Online le MMORPG de Pearl Abyss et Daum Games est maintenant disponible dans de nombreux pays et notamment en Europe avec l’arrivée des serveurs EU/NA il y a maintenant 2 mois. Si notre version du jeu n’est pas encore la même que celle que les Coréens ont, on a pu malgré tout voir la volonté de Daum Games de nous apporter du contenu très régulièrement.
À terme, nous aurons exactement le même contenu, à quelques jours ou semaines près, le temps de faire les traductions et l’adaptation occidentale.
Il y a un peu moins d’un mois, nous avons eu le droit à la première mise à jour, Mediah, qui a apporté de nouvelles quêtes, zones et contenu. La semaine dernière c’est les classes de Musa/Maehwa (Blader/Plum) qui ont été ajoutées.



Alors maintenant quelle va être la suite ? À quoi peut-on s’attendre dans les prochaines semaines pour ce jeu ? Car oui nous aurons du contenu, le jeu ne sera pas abandonné ou délaissé. Le nombre d’exemplaires vendus du jeu a dépassé les attentes de l’éditeur, et le système économique marche plutôt bien, avec de nombreux joueurs passant au cash shop pour des éléments cosmétiques (mais pas que).
Cet avenir du jeu se dessine en deux parties. La première concerne l’occident avec la mise en place du contenu déjà existant, alors que la seconde partie concerne dans un premier temps la Corée, avec les prochaines mises à jour.

Europe et Amérique du Nord : on rattrape le retard !

Notre version du jeu malgré les dernières mises à jour a encore du retard sur les versions coréenne, japonaise et russe du jeu. Il nous manque l’extension de Valencia, qui va littéralement doubler la superficie du monde jouable, mais aussi les classes de Ninja et Kunoichi, les améliorations d’équipement post +15, ou encore les armes éveillées.
Dans une interview accordée au site Dualshockers, le Project Manager Daniel Loehr a donné une feuille de route assez précise de ce qui nous attend prochainement.
Outre les évènements saisonniers et les ajouts réguliers de costumes dans le cash shop, les mois à venir vont être chargés.

Ninja et Kunoichi
Le mois de mai sera plutôt calme. Si initialement, les deux dernières classes (Ninja/Kunoichi) devaient être mises en place durant le mois prochain, cela a pris du retard. Pas à cause de l’occidentalisation, mais parce que ces deux classes ne sont pas parfaitement équilibrées. En effet Pearl Abyss n’est pas satisfait de celles-ci, et prévoit donc de les modifier. Elles seront donc ajoutées une fois que cet équilibrage aura été réalisé, mais sans donner de date précise à ce sujet.

Valencia
En juin, et plus précisément dans la première partie du mois, ce sera là que Valencia arrivera. Deuxième grosse mise à jour de contenu après Mediah. Avec cette « extension » (gratuite), la taille du monde va être doublée, avec une atmosphère très aride. En effet une grande partie du nouveau territoire sera un Désert, avec des montures adaptées (oui le chameau va arriver !) et des éléments de survie à prendre en compte. Vous ne pourrez pas partir dans le désert la fleur au fusil. Il faudra vous équiper spécifiquement pour espérer y survivre.



Avec Valencia, ce sont aussi des donjons, des world boss et beaucoup de quêtes qui vont voir le jour.

Amélioration jusqu’à + 20
Autre point que beaucoup de monde attend, ce sont les améliorations d’équipement +16 à + 20. Celles-ci ne sont pas encore en jeu, les composants principaux pour cela n’étant pas disponibles dans notre version. Ces améliorations poussées arriveront, mais sans date précise. En effet, Daum Games et les développeurs doivent encore adapter cela à notre style de jeu occidental. Pour la Corée, monter les objets jusqu’à + 20 est très difficile, avec même des risques de perdre définitivement l’objet. Comme cela ne s’adapte pas forcément pour nous, les développeurs sont en train de voir pour rééquilibrer tout cela pour notre version du jeu, afin que cela soit moins extrême.

Armes éveillées
L’autre question que l’on se pose concerne les armes éveillées. Ces armes que l’on peut débloquer via des quêtes au niveau 56 permettent d’avoir de nouvelles compétences et un gameplay bien différent. Par exemple, la Rôdeuse devient une mêlée utilisant des dagues, alors que la sorcière utilisera une faux. Si ce gameplay donne très envie, sa mise en place sera normalement faite en une seule fois chez nous. Contrairement à la Corée, où les armes éveillées de chaque classe sortent petit à petit, nous devrions tout avoir en même temps. À la condition bien entendue, que les armes éveillées de chaque classe soient disponibles (actuellement il en manque plusieurs).

vidéo
Présentation de l'arme éveillée de la Valkyrie

Combien de temps encore pour être à jour ?
Avec toutes ces mises à jour prévues, nous devrions rattraper la version coréenne du jeu dans 3 à 4 mois d’après Daniel Loehr. Outre ces ajouts, des correctifs et équilibrages seront effectués, notamment sur un aspect aléatoire qui ne plait pas chez nous : les stats aléatoires lors du leveling. Daum Games a ainsi découvert cela dernièrement, et cela sera équilibré pour ne pas fausser le PvP et faire fuir les joueurs.


La Corée, la primeur du nouveau contenu

Jusqu’à présent, on a pu voir les différents aspects que la version occidentale va rattraper. Cependant Pearl Abyss continue les mises à jour de contenus et les changements en Corée. Il y a quelques jours, on a ainsi pu découvrir grâce à Inven.co.kr les grandes lignes des prochaines mises à jour, mais aussi quels étaient les sujets qui étaient en cours de revamp.

Le marketplace
Depuis le 14 avril, une nouveauté a été mise en place sur le marketplace coréen. Il est désormais possible de réserver des objets.
Lorsqu’un objet qui vous intéresse n’est pas disponible dans le marketplace, vous pouvez choisir l’option de réservation, et indiquer le montant de pièces d’argent que vous voulez payer pour cet objet. La somme minimum à indiquer doit être équivalente au prix maximum possible de vente de cet objet. Sur l’image ci-dessous, il faudra donc mettre au minimum 9 millions comme enchère minimum.
Lorsque cet objet sera mis en vente par un joueur, l’objet sera attribué à la personne ayant fait la plus grosse réservation. Si celle-ci est identique entre plusieurs joueurs, c’est le joueur ayant placé en premier son enchère qui l’obtiendra.
L’argent est donné au moment de la réservation, et vous recevrez l’objet par mail.
Cette mise à jour sera donc une amélioration notable du système de notification qui n’est pas toujours très pratique. Cependant les abus devraient être limités par le fait que l’on ne peut réserver qu’un objet par famille (vous pouvez réserver 1 épée, 1 armure, 1 type de nourriture, mais pas 1 épée et 1 arc).

Contenu maritime
Le jeu contient déjà un aspect maritime, avec la possibilité d’aller explorer les îles au nord de Balenos et de Calphéon. Cependant, au nord de ces Îles existe tout un océan gigantesque, bien supérieur en superficie au désert de Valencia. Avec cette énorme zone, Pearl Abyss compte nous donner des raisons d’aller naviguer là-bas : pêche avancée avec des mouettes indiquant les bancs de poissons (pêche plus rapide et plus efficace dans ces bancs). Le long des côtes, des trésors engloutis pourront être découverts, ainsi que des objets rares ou des zones bien cachées.
Une nouvelle compétence d’artisanat sera ajoutée : Sailing, qui utilisera les bateaux (comme le Training avec les chevaux). Avec cette compétence, de nouveaux bateaux feront leur apparition : le navire de guerre. Il pourra être construit dans une maison de guilde, équipé de canons et sera utilisé pour les affrontements GvG. Le Navire de commerce sera quant à lui plus rapide, pourra être utilisé pour le commerce et même par vos ouvriers.







Kamasilvia, la terre des elfes
Les elfes restent un mystère pour le moment dans le jeu. En effet, nous connaissons les elfes de sexe féminin (adulte ou enfant), mais nous n’avons pas encore croisé leur homologue mâle. Est-ce les créatures avec des cornes et des sabots. Pas de mâle et reproduction par Parthénogenèse ? Les mâles se cachent dans des terriers ou des arbres ? Les mâles et femelles elfes ont tous la même apparence ? Les Elfes se reproduisent avec les arbres et les plantes ? Si vous avez la réponse, je suis preneur. Mais tout cela pour dire qu’une nouvelle zone sera implémentée, Kamasilvia, une région boisée à l’ouest de Calphéon. On en apprendra sûrement plus au sujet de cette race là-bas!




Cette région sera équivalente en taille à la région de Calphéon, et abritera un world boss. Mais c’est surtout la nouvelle classe annoncée avec cette région qui nous intéresse. Cette « Dark Elf » utilisera une épée à deux mains en arme. Nous n’avons malheureusement que peu de détail à son sujet, hormis que les dark elf n’aiment pas trop les géants.

Drigan, le territoire des géants
Au sud de Calpheon et Serendia, une autre région sera débloquée : Drigan. Cette région est la zone des géants et devrait arriver en Coréen en fin d’année. Elle permettra d’en apprendre plus sur les autres races. Pas de détails supplémentaires à ce sujet. Après cette région, il ne manquera plus que la terre des nains, région hivernale se trouvant au sud de Mediah, et la terre au nord de Valencia.



Armes éveillées
Les 4 classes ne possédant pas encore d’arme éveillée se verront dotées d’une dans les semaines et mois prochains.
Le ninja utilisera plusieurs épées (de 3 à 5, ne demandez pas comment, nous ne savons pas), et aura un gameplay avec des mouvements très rapides. Il ressemblera plus à un samouraï ainsi.
La Kunoichi sera plus une danseuse, voire une gymnaste, avec l’utilisation d’un Chakram.
Le Magicien utilisera un Golem à la place de son bâton, et sera orienté vers les sorts de Feu et d’Eau.
La magicienne quant à elle utilisera aussi un Golem, mais orientée Terre et Foudre.




Monture T9
Un nouveau tiers de monture sera ajouté dans l’année à venir, avec des chevaux démoniaques, des Pégases, ou encore des Licornes. Sera-t-il possible d’empaler ses ennemis avec une Licorne ? Pas sûr, mais le pégase quant à lui devrait permettre de faire des vols planés.



sources et images ici:
http://www.millenium.org/black-desert/mmo/actualites/l-avenir-de-black-desert-online-mmorpg-bdo-extension-valencia-ninja-awakening-143448

Cosmique
J'ai Froid et Faim

Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : le 60300

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de BDO

Message  Khyrios le Jeu 16 Juin - 13:03

"Le long des côtes, des trésors engloutis pourront être découverts, ainsi que des objets rares ou des zones bien cachées.
Une nouvelle compétence d’artisanat sera ajoutée : Sailing, qui utilisera les bateaux (comme le Training avec les chevaux). Avec cette compétence, de nouveaux bateaux feront leur apparition : le navire de guerre. Il pourra être construit dans une maison de guilde, équipé de canons et sera utilisé pour les affrontements GvG. Le Navire de commerce sera quant à lui plus rapide, pourra être utilisé pour le commerce et même par vos ouvriers."

Ohhhh ça c'est beauuuu!!!

Khyrios
J'ai un couteau suisse

Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum