Niveaux et Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveaux et Compétences

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 20:19





Toutes vos montures commencent au niveau 1 et peuvent atteindre le niveau 30, niveau maximal. Et comment les fait-on progresser ? Et bien comme pour vos compétences d'entraînement, il faudra marcher, marcher et marcher. Mais cette fois-ci c’est sur le dos de votre destrier que vous arpenterez le monde. Bien sûr, vous pouvez le faire en étant AFK.

L'idéal étant d'attacher plusieurs chevaux à un wagon, pour les entrainer en même temps.

Les points d’expérience sont ajoutés à chaque pas, tic, ou pataclop, appelez ça comme vous voulez. En clair plus vous vous déplacerez et plus vous vous déplacerez, plus vous gagnerez de points d’expérience. Par extension, plus votre vitesse de déplacement sera élevée, plus votre canasson montera rapidement en niveaux.

Alors 30 niveaux, OK, mais pour quoi faire ? Chaque niveau améliore la vitalité et l’endurance de votre monture. De quoi la transformer en véhicule de guerre à toute épreuve. Et si vous vous êtes déjà retrouvé sur le dos d’un cheval ayant épuisé son endurance, avançant plus lentement qu’un humain trop chargé, vous comprendrez la nécessité d’améliorer cette caractéristique. De plus, le niveau joue un rôle important dans la reproduction.

Et puis, à chaque niveau gagné, votre cheval a une chance d’apprendre une nouvelle compétence ! Parce que oui, les chevaux aussi savent faire des trucs !


COMPÉTENCES


Les compétences développées par vos chevaux sont différentes à chaque fois, même pour deux montures issues du même groupe. Ces compétences sont en fait obtenues aléatoirement à l’enregistrement de votre nouvelle bête. Puis, à chaque niveau, la créature possède une chance d’apprendre une nouvelle aptitude. Cette chance est calculée à la fois en fonction du niveau du cheval et de votre niveau de dressage.


Compétences Actives





Il s’agit là de compétences que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment par des combinaisons de touches. Elles vous seront très utiles lors de vos combats montés.

Il vous faudra par contre vous entraîner pour les maîtriser. Lors des premières exécutions un mini jeu se déclenchera, vous demandant d’utiliser les touches Z et S pour équilibrer la jauge, sans quoi vous tomberez de cheval. Ne vous amusez donc pas à essayer vos nouvelles compétences au milieu du champ de bataille sous peine d’être ridiculisé.


Ruade (S+F) :votre cheval envoie valser ses sabots dans les dents des ennemis vous approchant par derrière.

Départ accéléré (espace +Z) : permet de démarrer en trombe quand vous êtes à l’arrêt.

Charge (A) : la bête fonce vers l’avant, jetant au sol les adversaires heurtés. Il faut par contre que votre destrier soit équipé d’un chanfrein, pour protéger sa petite tête.

Cabradet (F) : cette fois-ci c’est avec ses petites papattes avant que votre fidèle compagnon s’en prendra à l’ennemi.

flâner (Q+S ou D+S) : naviguez entre vos ennemis dans un style rapide et furieux grâce à ces dérapages vous permettant de tourner instantanément.

Sprinter (Z+Shift) : permet de courir encore plus vite que la normale, si vous êtes équipé d’une selle.

Arrêt d'urgence (S) : arrête immédiatement le cheval dans toutes les situations. Feux stop non inclus.

Accélération fulgurante (F) : est-ce que le nom n’est pas assez explicite ? Vous pourrez donc aller encore plus vite que votre vitesse maximale pour un court instant. Il est possible d'enchaîner cette capacité en faisant des dérapages en fin de course.

Hurlement de cheval (espace) : un hennissement un peu magique qui restaurera la vie et les ressources du cavalier.


Compétences passives



Pas besoin d'entraîner ces compétences, elles seront directement utilisables après apprentissage.

Saut ininterrompu : permet à votre monture de sauter à nouveau, immédiatement après un premier saut.

Prudence : votre monture devient plus maligne, lorsqu’elle arrive au bord d’un précipice, elle s’arrête ! Mine de rien, ça peut s'avérer utile.

Brève Chevauchée : permet de monter ou descendre de votre monture plus rapidement

Saut haut : plus aucun obstacle ne vous résistera grâce à ces sauts bien plus hauts que la normale.

Recul rapide (S) : allez, celle là, on vous laisse la deviner.

Pas de côté (Q ou D en marche) : au lieu de bêtement tourner sur lui même, votre canasson effectuera de jolis pas sur le côté. En combat c’est sûrement efficace, mais s’il y avait des concours équestres, là vous auriez vraiment la classe !

Deux sièges : Cette compétence passive vous autorise à prendre un passager sur votre destrier.

Les deux dernières compétences de cette liste ne peuvent être apprises que par des chevaux de groupe 6 ou plus !

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum