Les règle du mini jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règle du mini jeu

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 14:36


Les bases


Déjà, il faut savoir que pour lancer le mini-jeu, il vous faudra de l’énergie. Personne ne veut devenir ami avec quelqu’un qui passe son temps à larver.

Ensuite, vous arriverez sur une interface... disons obscure. Vous pourrez y voir la personne avec qui vous conversez, un encart rempli d'informations et surtout sur la partie droite de l’écran, un signe astrologique à trou surplombant une roue de connaissances.





Votre but est de remplir les trous avec différents sujets, de façon à réaliser les objectifs annoncés. Il vous suffit pour cela de réaliser un clic droit sur la connaissance que vous souhaitez ajouter.





Objectifs


À chaque manche, le but de votre conversation, ce qui vous rapportera des points d’amitié, change. Si jamais vous ne remplissez pas un objectif, la discussion prend fin et vous n’aurez rien gagné.


Réussites consécutives


Cherchez des connaissances qui possèdent le plus fort intérêt suscité, donc le plus haut niveau d’intérêt possible. En les enchaînant, vous avez de grandes chances d’atteindre votre objectif sans trop forcer.


Échecs consécutifs


Pas forcément le plus facile à réaliser, ces objectifs vous demandent de placer vos connaissances avec le plus faible intérêt suscité. Jouez-les en premier, afin de pouvoir faire grimper votre Niveau de Service Accumulé par la suite.


Atteindre un certain Niveau de Service Accumulé



Jouez vos connaissances ayant le plus haut taux d’intérêt suscité et le plus grand intérêt en premier. Cela vous permettra d’augmenter rapidement votre Niveau de Service Accumulé.


Atteindre un certain Niveau de Service Maximum


Faites bien attention à placer des connaissances à haut taux d’intérêt suscité. Si jamais vous n’en avez pas beaucoup, placez les plus faibles au début. Souvenez-vous, si vous ratez, le Niveau de Service Maximum retombera à 0 !


Parler Ouvertement


C’est le plus simple puisque vous ne pouvez pas le perdre. Pour gagner un maximum de points d’amitié, maximisez votre Niveau de Service Accumulé.



Gains de points d’amitié





Quelque soit l’objectif, vous devez toujours essayer de faire grimper en flèche votre Niveau de Service Accumulé, puisque c’est sur cette base que seront calculés vos points d’amitié.

Vous remporterez un bonus si vous enchaînez les manches ou si vous êtes du même signe astrologique que votre interlocuteur


Stop ou encore ?


À la fin de chaque manche, vous avez la possibilité de continuer d'interagir, jusqu’à un maximum de trois manches, ou de tout quitter. Quitter ne vous fera subir aucune contrepartie, tandis que continuer pourrait bien vous faire gagner davantage de points d’amitié. Mais si, après avoir continué, vous perdez une manche, vous perdrez les points gagnés lors de cette conversation.






Comprendre les caractéristiques



Vous êtes encore là ? Bien ! Maintenant que vous savez comment gagner, essayons de voir ensemble comment sont calculées les caractéristiques qui vous mèneront à la victoire.


Niveau d’intérêt


Chaque connaissance possède un niveau d’intérêt qui lui est propre. Certains sujets sont juste ennuyants… De plus, le PNJ auquel vous parlez a lui aussi un niveau d’intérêt mais qui change à chaque nouvelle discussion. Parfois, les gens ne sont pas intéressés par ce que vous avez à dire, même s’ils ont choisi le sujet.

Le rapport entre le niveau d'intérêt de la connaissance choisie et celui du PNJ auquel vous vous adressez indique le taux de chance que votre sujet de conversation éveille la curiosité de votre interlocuteur. C’est appelé “l’intérêt suscité”. Si le niveau d’intérêt de la connaissance est supérieur à celui du PNJ, vous avez 100% de chance d’obtenir une réaction positive.


Services et intérêt.




Accrochez-vous, à partir d’ici ça devient un peu technique.

L’intérêt d'une connaissance est en réalité la différence entre le niveau de service de la connaissance choisie, et celui du PNJ. Si vous avez du mal à suivre, il s'agit des deux caractéristiques en rouge sur le screen juste à gauche de ce paragraphe.

Le niveau de service des connaissances étant une plage de résultats, l’intérêt sera lui aussi une plage. Cette valeur servira à calculer le niveau de service accumulée et le niveau de service maximum, que nous allons détailler dès maintenant.

Niveau de service Accumulé et Niveau de service Maximum

On ne vous avait pas menti !

Quand votre connaissance obtient un effet positif du PNJ, vous obtiendrez un certain nombre de points de service en fonction de la plage d’intérêt définie juste au dessus.

En cas de réussite toujours, les points de service obtenus s’ajouteront à ceux que vous avez eu pour les autres connaissances mises en jeu pour donner votre Niveau de Service Maximum.

Le Niveau de service Accumulé, additionne lui les Niveaux de Service Maximum

Attention, en cas d’échec, votre Niveau de service Maximum sera remis à 0.

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum