Les maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les maisons

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 14:00





La plupart des MMORPG actuels proposent du housing, cette fonctionnalité sympathique qui permet d’acquérir une maison et de la décorer à son goût. Mais le housing de Black Desert Online ne s’arrête pas là et devient un système rapidement essentiel à la progression de votre personnage.

Avant de détailler le fonctionnement, revenons-en aux basiques.


QU’EST-CE QU’UNE MAISON, ET COMMENT LES TROUVER ?


La question peut sembler triviale, mais vous allez voir que ça vaut le coup d’y répondre.

Dans Black Desert Online, les maisons sont des bâtiments publics, instanciés pouvant en fait remplir plusieurs fonctions. Ainsi, il ne s’agit pas nécessairement d’une habitation que vous pourrez décorer à volonté.

N’importe qui peut acheter un de ces bâtiments, mais vous ne pourrez accéder qu’aux vôtres.



Pour trouver les bâtiments que vous pourrez acheter, deux solutions. La première est de vous rendre dans une ville et de déambuler dans ses rues à la recherche d’un trait de lumière violette venant d’un paillasson. La maison ainsi indiquée est disponible à la vente.

La deuxième solution est d’ouvrir la carte du monde et de cliquer sur le géopoint correspondant à la ville de votre choix, vous pourrez ainsi voir tous les bâtiments existants.


COMMENT ACHETER UNE MAISON ?

Si vous avez décidé de vous rendre sur les lieux, vous n’aurez qu’à cliquer sur la porte de la maison sur laquelle tombe le rayon lumineux violet.



En passant par la carte du monde, vous pourrez remarquer des icônes de différentes couleurs. En bleu, se sont les maisons disponibles à l’achat. En blanc, celles que vous possédez déjà, vous n’en verrez donc pas à votre premier achat. En gris enfin, les maisons qu’il reste à débloquer.

En effet, les maisons fonctionnent par réseaux, un peu à la façon des géopoints. Vous ne pourrez accéder à ces nouveaux bâtiments qu’en en ayant acheté un premier relié à celui que vous désirez.

Cliquez sur une icône bleue pour accéder à la même interface que depuis la porte de la maison.

Depuis cette interface, vous pourrez vois les différents types de bâtiment, détaillés plus bas, que vous pourrez créer, et leurs niveaux d’évolution possible. À droite de cette fenêtre vous verrez également les possibilités des ces bâtiments et de leurs évolutions, de quoi vous aider à choisir.



Enfin, en bas de l’interface, vous trouverez le prix en points de contribution et en argent de l’achat. Si en revendant la maison vous récupérerez des points de contribution, ça ne sera pas le cas pour l’argent investi.

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum