Spécialiser ses équipements - les cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécialiser ses équipements - les cristaux

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 13:51

En plus des méthodes d’améliorations pures évoquées dans un autre article, vous pouvez également les spécialiser en y insérant des cristaux, également appelés gemmes.


DES CRIS-QUOI ??

Les cristaux, ces petites pierres enchantées de différentes couleurs vous permettent d’ajouter des caractéristiques sur vos équipements. Il peut s’agir de précision, de points de vie supplémentaires ou de résistances diverses par exemple.

Ces gemmes s’obtiennent aléatoirement en butin lorsque vous tuez des monstres ou bien en récompense de quête. Vous pouvez également en créer en chauffant diverses choses ou en les créants via votre atelier d'alchimie.

En fonction de leur type, les cristaux ne peuvent s’associer qu’à certains équipements. Il existe des gemmes d’arme, d’armure, de casque, de chaussures etc… Et tous les équipements n’ont pas nécessairement des emplacements pour des gemmes.

Dernière information importante, lorsque vous êtes mis K.O. en combat, il peut arriver que vos cristaux se détruisent. Là encore, le taux de probabilité d’une destruction dépend du type de gemme.


ASSOCIER DES CRISTAUX





C’est votre ami l’Esprit Occulte qui vous permettra de monter vos cristaux sur vos équipements. Placez l’équipement que vous souhaitez améliorer dans votre inventaire et passons à la réalisation.

Pour cela, il vous suffit d’appeler l’Esprit et de cliquer sur le bouton “transfusion” de l’interface de dialogue. Insérez votre pièce d’équipement dans la nouvelle interface par un habile clic droit. Là, vous verrez que seules certaines gemmes sont mises en surbrillance : celles disponibles pour le type d’équipement choisi.

Ne vous reste alors plus qu’à choisir avec soin le ou les cristaux que vous souhaitez associer à votre équipement et à valider.


RETIRER DES CRISTAUX





Il y a deux méthodes pour retirer vos cristaux. La première est gratuite, mais vous fera perdre la précieuse pierre que vous enlèverez avec force de votre équipement. Toujours dans l’interface de transfusion, un clic droit sur la gemme indésirable et hop! La voilà retirée et détruite !






Si vous voulez vraiment récupérer une gemme, pour la mettre dans un autre objet par exemple, il faudra par contre passer par l’item shop du jeu et acheter une “eau pure de l’Esprit Occulte”. En allant voir le forgeron et en sélectionnant l’équipement et l’eau pure, le forgeron sera capable de dessertir votre gemme sans aucune destruction.

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum