Améliorer ses équipements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorer ses équipements

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 13:45





Grâce à l’Esprit Occulte et à la puissance des Pierres Noires, vous pouvez améliorer les caractéristiques de vos équipements. Bien que la théorie ne soit pas bien compliquée, il va vous falloir un peu de pratique pour maîtriser la chose.

Sachez également que chaque échec réduira la durabilité maximum de l’objet que vous aurez tenté d’améliorer. Mais vous gagnerez au passage un point d’échec, qui augmentera vos chances de réussites au prochain coup.

Quelque soit le type d’objet que vous souhaitez améliorer, appelez votre Esprit Occulte et cliquez sur le bouton “optimisation” de l’interface de dialogue.


ARMES ET ARMURES


Pour vos armes et armures, vous aurez besoin de ces fameuses pierres noires, d’arme ou d’armure selon ce que vous souhaitez améliorer.




Vous pouvez acheter vos pierres noires sur les places de marché, ou en obtenir en farmant dans les différentes zones. Le mieux étant d’accomplir vos quêtes journalières de coopération. Sinon, vous pouvez partir à la chasse aux Manshas, et échanger leurs sceaux de chasseur contre les précieuses pierres auprès du vendeur d'armes de Keplan.

Dans l'interface d'optimisation, il vous suffira alors d’effectuer un clic droit sur l’objet de votre inventaire que vous souhaitez améliorer, puis un autre sur la pierre associée. Un dernier clic sur “optimisation” et le tour est joué. Facile non ? À un détail prêt, le taux de réussite dépend du niveau d’amélioration de l’objet.







À chaque réussite, votre pièce d'équipement gagnera un niveau d'amélioration. Les 5 premiers niveaux d’amélioration n’ont aucune chance de rater, et pour les armes, ça va même jusqu’au septième niveau. Passé ce stade, les chances de réussites s’affaiblissent. Vous pouvez toujours sécuriser la réussite de l’enchantement en utilisant davantage de pierres noires, mais dans ce cas vous perdrez quand même de la durabilité, de la façon suivante.


Armures





Armes





Récupérer ses Pierres Noires



Si jamais vous avez amélioré les caractéristiques d’un objet que vous souhaitez changer et que vous n’avez pas assez de pierres noires pour monter le nouvel item il existe une solution : l’extraction. Rendez-vous chez le forgeron le plus proche de là où vous êtes et cliquez sur l’option extraction. Comme l’optimisation, les 5 (ou 7 pour les armes) premiers niveaux sont garantis sans échec. Après par contre ça se corse, et vous ne serez pas sûr de récupérer toutes vos Pierres Noires. Évitez donc de monter trop rapidement les niveaux d'optimisation d’une arme que vous savez temporaire.

Redonner de la durabilité à un objet





Si vous avez bien lu ce qui précède, vous savez qu’un échec d’enchantement, comme un enchantement sécurisé, provoque une perte de durabilité sur vos armes, ce qui n’est pas souhaitable, si vous ne désirez pas dépenser toute votre richesse en réparations.

Vous aurez besoin d’avoir un deuxième exemplaire de l'objet que vous souhaitez réparer, de même stade de puissance. Par exemple, si vous avez une épée courte de Yuria verte +15 qui a perdu de la durabilité, il vous faudra une autre épée courte de Yuria verte pour la réparer. Pas besoin de l’optimiser au même niveau.

Ensuite, allez voir votre “ami” le forgeron, et demandez lui de réparer la durabilité maximum de l’objet. Vous l’aurez compris, pour que ça vous coûte moins cher, optimisez vos objets au maximum, puis réparez-les avant de chercher à leur faire changer de stade de puissance !

ACCESSOIRES



L’enchantement d’un accessoire est tout aussi simple, mais aussi beaucoup plus frustrant. Le taux de réussite est beaucoup plus faible que pour les armes, et il n’existe pas de moyen de sécuriser le processus. Vous pouvez également échouer dès le premier niveau d'optimisation.




Pour enchanter un accessoire, vous devrez utiliser, à la place d'une pierre noire, un accessoire de même stade de puissance mais non amélioré ( en gros le même accessoire, le même nom quoi). En cas de réussite, tout va bien, vous perdez un accessoire, mais vous en récupérez un plus puissant. Il peut monter jusqu'en + V.

Cependant si vous craftez vos accessoires, vous ne pouvez les enchanter que si ils sont en gold, et ne montent jusqu'au niveau I.

Si vous échouez par contre, les deux objets seront détruits. Voilà... Nous vous laissons imaginer une tentative d’optimisation de niveau 5 qui échoue.


STADES DE PUISSANCE


Les stades de puissance de vos objets influent sur leurs caractéristiques de bases et sur leur capacité d'optimisation. Ils sont représentés par la couleur qui entoure leur icône dans votre inventaire, et celle de leur nom. Ces stades passent du blanc au vert, puis virent au bleu pour finir orange. À niveau d'optimisation égal, un objet vert sera plus faible qu'un objet bleu identique.

Et vous croyez que ça se fait tout seul vous ? Que vous êtes naïfs !





Commencez par acquérir une raffinerie, si possible améliorable. Dans ces maisons particulières, vous pourrez créer des pierres d’optimisation d’armes ou d’armures, ainsi que de la poudre de pierre noire.

Ensuite, il vous faudra un atelier d’amélioration adapté à votre équipement. Si vous souhaitez une meilleure épée courte de Yuria et que vous achetez un atelier d’amélioration de haches de Bares, personne ne pourra plus rien pour vous.

Recrutez un ouvrier humain, pour son bonus en chance, et l’on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Procurez-vous les ingrédients nécessaires à la création d’une pierre d’amélioration de votre choix. Vous pourrez savoir lesquels dans l’interface de votre raffinerie. Il est important de les déposer dans le dépôt de la ville où vous allez effectuer vos travaux, ou depuis laquelle vous enverrez votre ouvrier travailler. Sans ça, même si vous avez tous les ingrédients, vous ne pourrez rien faire. Puis lancez la fabrication et patientez.





Félicitations, vous avez obtenu une pierre d’amélioration. Direction l’atelier ! Là encore, prenez bien soin de déposer les ingrédients, dont votre pièce d’équipement, dans le dépôt souhaité. Utilisez votre vaillant ouvrier humain tout juste recruté pour améliorer votre équipement.

L'amélioration du stade de puissance possède de fortes chances d'échouer (d'où l'utilisation d'un ouvrier humain). Ne vous découragez pas et tentez autant de fois que nécessaire. Vous ne perdrez ni vos objets, ni leur durabilité. Simplement du temps et, si vous achetez vos ressources, de l'argent.



Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum