Les ouvriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ouvriers

Message  Théoluana le Jeu 26 Mai - 13:12

Dans Black Desert Online, vous avez deux façons de travailler. Soit vous le faites vous-même, soit vous embauchez des esclaves ou ouvriers pour le faire à votre place. Si vous aimez faire autre chose que de trimer toute la journée pour quelques ressources, vous allez aimer la suite de l’article !



DIFFÉRENCES ENTRE JOUEURS ET OUVRIERS


Concernant la récolte, un joueur sera toujours plus rapide et efficace qu’un ouvrier. Cette lenteur apparente est néanmoins compensée par le fait que vous pouvez employer plusieurs ouvriers en même temps et les affecter à des tâches différentes.

Les ouvriers ne peuvent s’occuper que des récoltes de minerais, de bois et de plantes, laissant ainsi aux joueurs le soin de s’occuper des peaux, viandes et sang… En bref, tout ce qui demande d’affronter des monstres appartient aux joueurs.

Pour les métiers de fabrication, là encore certains ne peuvent être effectués que par des joueurs. Ainsi, les ouvriers peuvent s’occuper de toutes les tâches, sauf la cuisine et l’alchimie. Il faudra par contre avoir à votre disposition les bâtiments pouvant leur servir.

TYPES D’OUVRIERS


Il existe trois sortes d’ouvriers : les humains, les gobelins et les géants. Les géants sont plus grands et plus forts que les autres. Ils sont plus lents, mais peuvent abattre plus de travail qu’un humain avant de réclamer de la nourriture. Les gobelins, c’est l’inverse. Ils son petits, rapides, mais doivent manger fréquemment. Les humains eux sont moyens partout. Pour avoir tout de même un avantage, ils possèdent un bonus de chance qui peut s’avérer décisif dans certaines tâches, comme l’amélioration d’équipements.




Chaque type d’ouvrier possède un niveau de rareté aléatoire, de blanc à orange, affectant sa productivité et ses statistiques.

Les statistiques étant la vitesse de travail, la vitesse de mouvement, la chance et l’endurance. Les deux premières jouent un rôle dans le calcul du temps de travail. La chance vous permet d’avoir plus de réussites en craft ou de meilleures ressources lors des récoltes. L’endurance enfin représente la charge de travail acceptable par votre ouvrier avant de mourir de faim.

Vous devrez dépenser de l’énergie pour pouvoir choisir un nouvel ouvrier si vous n’êtes pas satisfait du niveau de rareté ou du type de celui qui vous est proposé.


Il faut savoir également que chaque race a un bonus propre :

- L'humain : Bonus Chance => très utile pour le craft des armures, bijoux, armes et autre ...
- Le gobelin : les gobelin sont plus rapides
- Les geants : Ils récoltent beaucoup plus que les autres mais seront plus lents






ENGAGER UN OUVRIER


Rendez-vous auprès du contremaître de la ville de votre choix et choisissez l’option “contrat d’ouvriers” dans l’interface de dialogue. Vous pourrez voir alors l’ouvrier que l’on vous propose gentiment. Libre à vous de refuser et de vouloir en recruter un autre comme expliqué ci dessus.

Il semblerait d’ailleurs qu’avoir un grand nombre de points d’amitié avec le contremaître donne plus de chance d’obtenir un ouvrier “rare”.

Si vous souhaitez employer plusieurs ouvriers, assurez vous de posséder des “hébergements” en nombre suffisant. Les ouvriers sont des gens fidèles. Engagez-les une fois et ils resteront à votre service… Tant que vous n’en aurez pas décidé autrement.

Il ne vous reste alors plus qu’à les affecter aux différentes tâches.


AFFECTER UN OUVRIER

Récolte

Comme expliqué dans notre article sur les géopoints vous devrez investir dans des géopoints de production pour pouvoir envoyer vos ouvriers sur place. Il faudra également que le géopoint vers lequel vous envoyez vos ouvriers soit lié à la ville d’où ils partiront.

Cliquez sur le géopoint de production souhaité et sélectionnez l’ouvrier que vous voulez envoyer. Il reviendra au bercail après que son temps de travail se soit écoulé et il rangera tranquillement les ressources dans le dépôt de la ville.

Fabrication

Veillez à stocker vos matières premières dans le dépôt de la ville où vos ouvriers travailleront à votre place.

Une fois que c’est fait, ils ne vous reste plus qu’à accéder à l'interface du bâtiment, choisir votre recette, associer un ouvrier et lancer la fabrication !





AMÉLIORER SES OUVRIERS

Au fil de leurs tâches, les ouvriers gagneront des niveaux et de nouvelles compétences, mais pour aller plus loin dans l’optimisation de votre force de travail, vous devrez également augmenter leur rang, leur couleur, leur rareté… appelez ça comme vous voudrez. Tous les 10 niveaux, un ouvrier peut passer un examen lui permettant d’accéder au niveau de rareté supérieur.

Il faudra 24h à votre ouvrier pour réaliser cet examen, mais celui-ci peut échouer. Heureusement pour vous, que vous soyez connecté au jeu ou non, l’examen continue.

À noter que vous ne pouvez faire passer qu’un examen à la fois.


NOURRIR LES OUVRIERS



Tout travail mérite salaire. C’est vrai que vous donnez déjà une coquette somme d’argent pour les embaucher mais ça ne nourrit pas son homme ! Alors qu’une bonne bière… Là tout de suite on travaille mieux !

Oh vous pouvez aussi les nourrir avec des choses plus consistantes comme des flocons d’avoine, des croquettes à la viande ou d’autres plats délicieux que vous pourrez cuisiner ou acheter sur les places de marché. Mais la bière coûte moins cher et...c’est de la bière !

Vous pourrez ensuite nourrir vos travailleurs depuis l’interface de gestion des ouvriers, accessible via la carte du monde. Si vous oubliez cette petite étape, comme tout bons ouvriers, les vôtres se mettront en grève et refuseront de travailler tant qu’ils ne seront pas nourris.

Théoluana
J'ai visiter Velia

Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum